San Francisco constitue la troisième destination des touristes aux Etats-Unis. Ses nombreuses attractions se visitent le mieux en voiture. Pour trouver une agence de location de voiture à San Francisco, il suffit de s'adresser à des compagnies de renom telles que Budget, Alamo, Europcar, Hertz... Les plus grandes agences sont implantées directement à l'aéroport pour faciliter les démarches du voyageur.
Pour trouver le tarif le plus abordable, il est important de regarder d'abord les résultats d'un comparateur de location de voiture à San Francisco. Les différents prestataires proposent des offres variées et des conditionnalités avantageuses sur la restitution de votre location et sur les prises en main.
Le prix d'une location de voiture à San Francisco dépendra des avantages recherchés et de la durée de la location. Il faudra compter en moyenne 20 euros la journée. Les diverses remises et promotions peuvent impacter sensiblement cette estimation et influera sur la facture finale.
Conduire une voiture à San Francisco, c'est bénéficier d'une nouvelle expérience de conduite, notamment en passant par le fameux Golden Gate Bridge et la Oakland Bay Bridge. Il faudra d'ores et déjà penser au montant du péage sur ces ponts. Le paiement se fait désormais par abonnement et en ligne pour les touristes de passage, en indiquant par avance la plaque d'immatriculation du véhicule. La conduite à San Francisco n'est pas plus dure qu'ailleurs. Il faudra juste s'accommoder des rues en pente, la ville étant érigée sur une péninsule.
La voiture de location est utile pour visiter les alentours de San Francisco, à commencer par la Lombard Street. Mais au centre-ville, il faudra se préparer, car trouver un parking est difficile et peut coûter cher. Néanmoins, on peut y dénicher des aires de stationnement gratuit pendant les jours ouvrables. Par contre, elles sont plus rares. Le réseau de transport en commun de San Francisco est impeccable. Les habitants disposent à la fois des trains, des cable-cars, du métro, des tramways , des trolleybus et des autobus pour se déplacer aisément aux abords proches de la ville.
Le permis de conduire européen est admis pour les touristes qui optent pour la location de voiture à San Francisco. Seuls les résidents sont astreints à une acquisition d'un nouveau permis de conduire.
Visiter San Francisco en voiture permet de se lancer à la découverte de la ville à son rythme.
C'est uniquement en voiture que le Golden Gate Bridge se traverse. Il est de bon temps de passer sur ce fameux pont orange et d'immortaliser le paysage en prenant des photos. Cette architecture constitue depuis toujours le symbole de la ville. Le pont s'étend sur 3 kilomètres de route et se situe à hauteur de près de 200 mètres au-dessus de l'eau.
Au cœur de San Francisco se dresse le célèbre Transamerica Pyramid, le plus haut gratte-ciel de la ville. En voiture, passer par cet énorme édifice vous mènera certainement plus loin encore, jusque dans les quartiers célèbres tels que Chinatown ou Mission District. Le but étant de dévoiler les endroits historiques, mais aussi les centres politiques, culturels et d'affaires de San Francisco.
Traverser la Lombard Street en voiture constitue aussi un impératif pour le touriste à San Francisco. Bien qu'elle ne se traverse pas au-delà d'une dizaine de kilomètres à l'heure, le challenge de l'automobiliste sera de sortir sans encombre de ses nombreux petits virages. La Lombard Street n'a pas son pareil dans tous les Etats-Unis ni ailleurs. Et ce n'est qu'un échantillon parmi la multitude des sites atypiques de San Francisco. En voiture, on peut aussi découvrir Coyote Lake, la réserve naturelle Armstrong Redwoods State et même le Point Reyes National Seashore.