Envie d'un road trip en Pennsylvanie ? Direction Pittsburgh, une ancienne ville industrielle qui a su se reconvertir pour devenir aujourd'hui l'une des plus dynamiques des États-Unis. Construite le long de trois rivières et traversée par des dizaines de ponts, Pittsburgh est une ville suffisamment étendue pour avoir besoin d'une voiture pour en faire le tour facilement.
Vous trouverez une agence de location de voitures à Pittsburgh à l'aéroport mais aussi Downtown, le quartier des affaires, notamment près du Convention Center. Pour vous faire une bonne idée du prix d'une location de voiture à Pittsburgh dans les agences Hertz, Avis ou encore Rent a Car, le plus rapide est de passer par un comparateur de location de voitures à Pittsburgh. Faites le quelques semaines avant votre départ, afin de vous faire une bonne idée des prix en vigueur et trouver la meilleure offre.
Conduire une voiture à Pittsburgh ne devrait pas vous poser de problème, la circulation étant relativement bien régulée. Pour ce qui est des places de parking, sachez qu'il vous sera très difficile de vous garer Downtown gratuitement.
Garer votre location de voiture à Pittsburgh sera plus facile si vous séjournez dans un quartier résidentiel comme Shadyside ou Bloomfield. Le plus pratique reste bien sûr de réserver une chambre dans un hôtel mettant des places de parking à la disposition de ses hôtes.
Pittsburgh étant entourée par de magnifiques forêts, n'hésitez pas à louer un 4x4 si vous voulez profiter de la nature environnante. Si vous projetez de rester en ville, une simple citadine suffit largement.
Visiter Pittsburgh en voiture vous permettra de réaliser la richesse et la diversité de la ville.
C'est dans une ancienne usine désaffectée que s'est installé l'un des centres d'art les plus atypiques de tous les États-Unis. Ce lieu unique est consacré à l'art de l'installation, ces œuvres tri-dimensionnelles que l'on peut traverser. Si vous êtes curieux, ce lieu expérimental et ludique vaut largement le détour.
Ce magnifique parc dans le quartier de Oakland est parfait pour passer une après-midi ensoleillée à jouer. Le restaurant Conflict Kitchen, situé à deux pas, propose une gastronomie légère et délicieuse, avec un concept original : ceux-ci proviennent systématiquement d'un pays en conflit avec les États-Unis.
Soyez prévenu, Pittsburgh est une ville où l'on mange extrêmement bien et où l'on peut trouver des restaurants servant des spécialités du monde entier. C'est donc sous le signe de la gastronomie et de l'hédonisme que votre séjour à Pittsburgh se déroulera. Le Strip est un ancien quartier industriel, devenu un véritable paradis pour les foodies puisque l'on y trouve des restaurants, des supermarchés, des épiceries fines, des bars et des foodtrucks.