Recourir aux services d'une agence de location de voiture à Pise, c'est profiter d'un moyen de transport confortable, idéal pour découvrir les nombreux lieux touristiques de la région. Heureusement, les meilleurs prestataires ont leurs agences à l'aéroport, ce qui est très pratique pour les touristes.
Avant de choisir entre Budget car rentals, Sixt, Alamo ou une toute autre enseigne, il est conseillé d'utiliser un comparateur de location de voiture à Pise afin de garantir les meilleurs résultats. Il ne faut pas oublier non plus de prévoir les options sécurisantes telles que la couverture la plus large en cas de sinistre, l'assistance 24h/24 en cas de panne, les offres spéciales et promotions.
Le prix d'une location de voiture à Pise peut se révéler être très économique si on sait exploiter les bons filons. On peut facilement trouver une location à 40% moins cher que la moyenne du tarif normalement appliqué en matière de location de véhicules.
Conduire une voiture à Pise implique de respecter les zones de trafic limité, dont les conditions de limitation varient d'une route à l'autre et d'un village à l'autre. C'est un point à surveiller lorsqu'on roule sur les routes italiennes.
Pour le stationnement, il existe à la fois des parkings gratuits et des aires de stationnement payants à Pise. Pour ces derniers, les automobilistes ont le choix entre les parcmètres, à approvisionner en pièces de monnaie et l'option prépayée, à acquitter dans certaines boutiques ou dans un bureau de tabac.
Dans le secteur des transports publics, le réseau de trains dessert parfaitement Pise comme le reste de la Toscane et en plus, à un prix assez raisonnable. Les bus circulent également de l'aéroport international vers les autres villes. Les taxis sont disponibles, mais sont à prendre aux stations ou par réservation téléphonique.
Pour la location de voiture, l'âge minimum requis est de 25 ans. La détention de permis de conduire délivrée dans la zone de l'union européenne suffit pour pouvoir louer une voiture à Pise. A défaut, il faudra disposer d'un permis international.
Visiter Pise en voiture implique de passer par quelques lieux incontournables. En voici un échantillon :
Aux côtés de la tour de Pise elle-même et de la cathédrale qu'elle orne, le périple en voiture doit aussi comprendre la visite de la piazza dei Miracoli. De jour comme de nuit, c'est sans doute la place la plus bondée de Pise. Ce lieu rappelle déjà la piazza dei cavalieri, orné de ses palais et d'une magnifique église.
A moins d'une demi-heure de Pise, la ville de Lucques enchante les visiteurs avec ses palais et ses nombreuses églises. Le meilleur de ses monuments est sans doute le Palais Pfanner, qu'il ne faut surtout pas rater. La ville de Lucques abrite aussi deux superbes musées que sont le musée du Palais Mansi et le musée de villa Guinigi.
Sienne est une ville qui fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ses palais, ses musées et ses basiliques sont autant de joyaux qui méritent d'être contemplés. La ville se situe à 150km de Pise , ce qui équivaut à peu près à deux heures de route en voiture. Il ne faut pas oublier de prévoir ce qu'il faut pour le péage des autoroutes. En tout cas, cette escapade permet profiter pleinement de votre location de voiture à Pise.