Un séjour dans la ville se conçoit forcément avec un véhicule car ses alentours sont riches de sites à visiter. Pour trouver une agence de location de voitures à Pescara, c'est assez facile. Que soit à l'aéroport ou dans le centre-ville, on en compte des dizaines : Sixt, Hertz, Europcar, Budget. Le prix d'une location de voiture à Pescara varie considérablement selon le lieu de la prise en main et les agences. A titre d'exemple, la Mini passe d'environ 30EUR à l'aéroport à 45 euros dans le centre-ville. Le mieux, c'est encore de faire appel, avant de partir, à un comparateur de location de voitures à Pescara. On peut facilement trouver un modèle économique climatisé autour de 45 euros. Quant au carburant, pas de problème pour en trouver. Evidemment, si vous prévoyez une journée à la montagne, assurez-vous de faire le plein avant de partir.
Pescara est une grande ville typique de l'Italie, gaie et attachante. On y circule assez facilement, pour peu qu'on soit vif car les Italiens conduisent au klaxon. La difficulté, c'est plutôt de se garer. Ce lieu de villégiature pour beaucoup de familles italiennes sature un peu l'été. Les abords des plages sont souvent bondés. Mais pas question de se garer n'importe où et d'oublier l'horodateur ! Les carabinieri veillent au grain avec la plus grande intransigeance, même lorsqu'il s'agit de touristes.
Pourconduire une voiture à Pescara, les conditions sont identiques à la France. Idem pour la vitesse : 50km/h en ville, 90km/h surles routes secondaires et 130 km/h sur autoroute. Les contrôles se sont multipliés ces dernières années et, en cas de dépassement, on paye l'amende sur place.
Vous allez maintenant pouvoirvisiter Pescara en voiture, parcourir les villes et villages et profiter des plages et de la nature sauvage.
Parmi les parcs nationaux, celui de la Majella est la fierté des habitants des Abruzzes. C'est la montagne sacrée, émaillée de monuments religieux qui inspirent la spiritualité et attirent les ermites. Des ours et des loups vivent sur les hauts-plateaux et dans les canyons majestueux et arides. Flâner un après-midi à Guardiagrele, réputée pour ses artisans du fer, du cuivre et de l'or.
Dans les terres, à moins d'une heure de Pescara, la ville des dragées - les confetti que l'on rapporte sans compter chez soi !- est l'exemple-même de la douceur de vivre des Abruzzes. Elle ne compte plus ses églises et palais gothiques et renaissance.On peut citer le Palais de la Ss Annunziata (XIVe) abritant le museo Civico, l'église contigüe dont la façade baroque date du XVIIIe, la cathédrale San Panfilo, l'église San Francesco della Scarpa (XIIIe et XVIIIe), l'église Santa Chiara (XVIIIe) dont la façade est similaire à la Trinité des Monts de Rome.
Le patrimoine de la région, c'est aussi son huile d'olive. Il faut faire un tour au musée de l'Huile à Loreto Aprutino, avec son pressoir antique. Loreto Aprutino est célèbre pour sa production dans toute l'Italie.