Lors de votre séjour, choisissez bien votre agence de location de voiture à Paros . En fonction de vos dates de voyage, les tarifs varient beaucoup. Même si en général, les prix pratiqués sont identiques entre l'aéroport et le centre-ville de Paros, il se peut qu'il y ait un écart de quelques euros. N'hésitez pas à regarder sur un comparateur de location de voiture à Paros pour trouver le meilleur prix et n'hésitez pas à réserver à l'avance et à négocier les tarifs surtout en période creuse.Le prix d'une location de voiture à Paros est compris entre 25 et 40 euros par jours pour une voiture économique hors taxes et assurances. Prévenez l'agence choisie si vous souhaitez prendre le ferry. Vous pouvez réserver par exemple chez Europcar, Caldera ou encore Enterprise. Il vous suffira de votre permis de conduire européen pour circuler. Si le prix du carburant est moins cher en Grèce qu'en France, il est parfois difficile de trouver une station, elles sont souvent fermées les week-ends et jours fériées, et peu proposent le paiement par carte.
Pour conduire une voiture à Paros , il faut avoir au moins 18 ans, mais certaines agences demandent d'avoir 21 voire 23 ans pour les monospaces. Si les conditions de circulation se sont beaucoup améliorées ces dernières années, La Grèce reste encore un pays où il faut du sang-froid pour conduire notamment à cause des dépassements des habitants. Malgré tout, vous pourrez découvrir cette île en dehors des sentiers battus et ses plages qui s'étendent tout autour, pour votre plus grand bonheur.Certaines routes ne sont accessibles qu'en 4x4, mais toutes les agences proposent de type de véhicule. Prévoyez votre trajet pour bien choisir le modèle de véhicule dont vous aurez besoin et prenez une carte avant de partir.Le code de route est sensiblement identique qu'en France : priorité à droite, ceinture avant et arrière, kit de premier secours, limitation de vitesse ... L'autoroute, quant à elle, est limitée à 120 km/h.
Vous souhaitez visiter en voiture Paros, voici quelques idées de visites incontournables sur cette île des Cyclades.
La plage Kolymbithres au nord de l'île, est idéale pour votre famille : son sable fin protégé par des rochers lui donne une dimension féérique. La plage de Golden Beach avec ses eaux sublimes au sud-est de l'île émerveillera les surfeurs ou les cerfs-volistes lorsque le vent se lève. Cette plage accueille d'ailleurs les championnats de planche à voile. D'autres plages, tout autour de l'île vous attendent sur les 111 km de côte que vous recherchiez une plage avec une ambiance jeune, une plage tranquille ou isolée.
Capitale de l'île, Parikia est aussi le port principal de Paros. Idéale pour la vie nocturne, cette bourgade offre des ruelles tortueuses aux maisons blanches fleuries où il fait bon se perdre, avec une profusion de bars, boutiques et discothèques. Deux musées vous feront découvrir les trésors de cette région, le musée archéologique avec des objets allant du néolithique à l'époque romaine et le musée byzantin installé dans les murs de la basilique de la Panaghia Katapoliani. Cette basilique, dite aux « 100 portes », est le plus grand sanctuaire paléochrétien des Cyclades à découvrir de jour comme de nuit. N'oubliez pas de vous couvrir les épaules avant d'entrer !
Situé au nord de l'île, cette ville généreuse est entourée par de nombreux vergers et vignobles. Elle vous proposera d'ouvrir vos sens avec des circuits thématiques ou des cours de cuisine. Passez par le port, profitez des ruelles très commerçantes, choisissez votre restaurant, ressourcez-vous sur la plage, baladez-vous en soirée.