Il est possible de louer une voiture à Oujda dès son arrivée à l'aéroport. Les plus grandes agences s'y trouvent : Hertz, Europcar, Avis, Aircar ou encore Budget. Ces grandes marques internationales offrent un grand choix de véhicules. En outre, cet emplacement a l'avantage de la simplicité pour le voyageur qui vient de l'étranger. En ce qui concerne le prix d'une location de voiture à Oujda, il commence à partir de 33 euros.
D'autres sociétés de location de plus petite taille, marocaines, se trouvent au centre-ville, et proposent des tarifs démarrant autour de 20 euros par jour. Pour trouver l'agence de location de voiture à Oujda qu'il vous faut, le plus simple est d'utiliser un comparateur de location de voiture à Oujda.
Trouver de l'essence est aisé : les stations-services sont nombreuses et aisément accessibles dans la capitale de l'Oriental.
Au Maroc, le code de la route est le même qu'en France. Les touristes n'ont pas besoin d'un permis international, car le permis français y est valable pendant un an.
La conduite marocaine peut paraître surprenante aux touristes. Conduire une voiture à Oujda nécessite de bien surveiller le comportement des autres usagers de la route, surtout les bus et les taxis qui ont tendance à s'arrêter brutalement pour prendre des passagers. L'utilisation du klaxon est fortement recommandée pour signaler un dépassement hors des villes.
Les routes ne sont pas toujours bien entretenues, même en centre ville. Pour une excursion dans la campagne, il peut être utile de louer un véhicule tout-terrain car il subsiste de nombreuses pistes.
Le stationnement en ville ne pose pas de problème. Des gardiens vous aideront à vous garer et se chargeront de surveiller votre voiture pour 20 centimes d'euros, ou 1 euro pour la nuit entière.
On peut visiter Oujda en voiture pour accéder à de nombreux sites et partir pour de belles excursions dans l'Oriental
Pour du tourisme balnéaire, la station de Saïdia est incontournable. Elle offre quatorze kilomètres de sable fin, les eaux limpides de la Méditerranée et un climat très doux. On peut y visiter la Casbah construite par le sultan Hassan 1er à la fin du XIXe siècle.
Ce mausolée est un important lieu de pèlerinage religieux. On peut y accéder très facilement grâce à une location de voiture à Oujda, car il n'est situé qu'à 6 kilomètres de la ville. Une dizaine de kilomètres plus loin, Beni Drar est un grand souk très typique où l'on vend notamment des moutons de la région.
Pour les amateurs de désert, la route Oujda-Bouârfa est une traversée du Maroc minier sur plus de 300 kilomètres. On y croise Tendrara, gare abandonnée et ancien camp de déportation ou encore l'église de Aïn Beni Mathar. Un pur dépaysement.