Riche en histoire et très dynamique, la ville de Montréal figure parmi les meilleures destinations idéales pour assouvir les envies de découverte. Faire appel à une agence de location de voiture à Montreal vous permet d'être libre durant vos déplacements dans toute la ville. Cependant, il est préférable d'effectuer une réservation à l'avance afin d'identifier le véhicule adapté à ses besoins. De nombreuses sociétés de location de véhicule sont à votre disposition à Montréal comme Alamo, Budget et Europcar. Le prix d'une location de voiture à Montreal oscille entre 12 à 27 EUR par jour selon l'agence de location et la voiture choisie.
Pour réaliser de bonnes affaires, il est vivement conseillé de se rendre sur un comparateur de location de voiture à Montreal. Le tarif du litre d'essence dans la ville est de 0,87 EUR, ce qui est beaucoup moins cher par rapport à celui de la France. On gagne encore plus en optant pour la location de voiture à Montreal économique. En ce qui concerne les stations-services, Montréal en a autant, mais pour un trajet longue durée, il est préférable de faire le plein d'essence afin d'éviter les mauvaises surprises.
Le déplacement en voiture est incontournable si l'on souhaite visiter les alentours de Montréal. Toutefois, il est possible de se déplacer à pied dans toute la ville. Un permis de conduire européen est valable pour conduire une voiture à Montreal à Montréal, mais l'idéal serait de disposer un permis de conduire international. La conduite est la même que celle de la France : on roule à droite. Veillez à bien respecter la limite de vitesse qui est de 50 km/h. Notez que les sanctions sont onéreuses en cas d'infraction routière. En ce qui concerne le Code de la route, il n'y a pas beaucoup de différence par rapport à celle de la France. Par ailleurs, restez toujours vigilant lors de l'arrêt des bus scolaires reconnaissables par leur teinte jaune. Dès qu'ils s'arrêtent, on devrait également faire la même chose. Il est aujourd'hui plus facile de trouver un stationnement dans le centre-ville, que l'on aille au magasin, au restaurant ou dans un bar. Néanmoins, il faut payer 5 à 10 EUR par jour.
Maintenant que vous avez réservé un véhicule, trouvez ici quelques endroits à visiter à Montréal en voiture pour agrémenter votre voyage.
Implanté dans la partie est de la ville, le Jardin Botanique de Montréal figure parmi les plus importants au monde en son genre. Il regorge 22 000 espèces végétales, 10 serres d'exposition, ainsi que de nombreux petits jardins époustouflants. Chacun d'eux possède son propre nom. On cite entre autres le jardin japonais, la Roseraie et l'arboretum. Les papillons y font un bon décor pendant les mois de mars et avril. En visitant ce Jardin Botanique, vous allez pouvoir profiter d'une vue sur le stade olympique de Montréal.
Vous pouvez débuter votre itinéraire dans la ville par le Vieux-Montréal. Celui-ci se trouve à côté du fleuve Saint-Laurent et demeure un endroit idéal pour les petites balades en groupe. Il abrite d'anciens bâtiments mettant en exergue une architecture authentique. En hiver, vous avez la possibilité de patiner dans le Vieux-Montréal. Si vous avez le temps, vous n'avez qu'à suivre les petites ruelles pour vous rendre à la Basilique Notre-Dame située près de la Station Place d'Armes.
Le Plateau Mont-Royal est un bel arrondissement que l'on peut visiter à Montréal. Il est si proche du centre-ville et vous pouvez le parcourir en voiture. Il est connu pour ses ruelles vertes et dispose de nombreux magasins, restaurants et bars qui donnent une envie soudaine d'y rester pendant de longues heures. Vous pouvez y visiter également le parc La Fontaine et le Champ des possibles, un grand espace vert bien entretenu.