Pour réserver sa location de voiture à Mombasa dans le cadre d'un séjour dans la deuxième plus grande ville du Kenya, notre comparateur de location de voiture à Mombasa est un outil des plus utiles. En seulement quelques clics, il vous offre en effet la possibilité de comparer les différentes offres de location accessibles dans la ville et d'effectuer directement la réservation de votre véhicule au meilleur prix. Ceci fait, vous pourrez profiter du service dès votre arrivée en vous rendant dans l'agence de location de voiture à Mombasa du loueur que vous aurez choisi : Sixt, Avis, Europcar, Hertz, etc. A titre indicatif, le prix d'une location de voiture à Mombasa varie entre 65 et 158 euros par jour selon le modèle, la marque et le loueur concerné.
Sur les routes kényanes, la facilité d'accès aux stations service varie d'une zone à l'autre, d'où la nécessité de conserver une réserve d'essence lors des déplacements. Le prix du carburant quant à lui est sensiblement égal à celui actuellement en vigueur en France.
Bien qu'il existe un réseau de transports urbains assez développé dans les grandes villes kényanes, une voiture de location reste la solution la plus pratique pour visiter la ville et ses environs en toute quiétude et à son rythme. Conduire une voiture à Mombasa nécessite cependant un maximum de vigilance de la part des conducteurs afin d'éviter les collisions avec les cyclistes et les piétons, notamment en soirée. Le code de la route n'est pas vraiment respecté sur les routes.
Pour différentes raisons, il est aussi recommandé d'éviter tout déplacement de nuit, sauf en cas d'urgence. Les compagnies de location de voiture exigent généralement que les conducteurs aient entre 23 et 25 ans et présentent une pièce d'identité valable ainsi qu'un permis de conduire valide datant d'au moins deux ans. Avoir un permis de conduire international n'est donc pas exigé mais peut toutefois se révéler utile. Concernant le stationnement, les parkings de Mombasa coûtent un peu moins d'1 euro. Les gardiens de véhicule délivrent un permis de stationner pouvant être utilisé dans toute la ville. Tout stationnement effectué sans ces permis peut entraîner le paiement d'une pénalité avant récupération du véhicule.
Visiter en voiture Mombasa permet de découvrir la ville en toute autonomie. On pensera cependant à inclure absolument à son parcours :
Le Fort Jésus a été construit entre 1593 et 1596 afin de protéger la ville des assauts des ottomans. Bâti dans un style caractéristique de l'architecture portugaise, il s'érige fièrement au dessus du port de Mombasa et offre une vue magnifique sur la ville. Il abrite un musée contenant de nombreux objets de différentes origines. Trois soirs par semaine des spectacles à thème y sont également présentés. Le site est ouvert au public tous les jours entre 8h30 et 18h
Construit à proximité d'une zone touristique, le Mombasa Marine National Park and Reserve a ouvert ses portes en 1986 dans le but de protéger les récifs coralliens menacés par une pêche excessive. C'est aujourd'hui l'un des parcs marins les plus visités du monde en raison des nombreuses activités nautiques qu'il permet, dont notamment la plongée sous-marine.
Situé au nord-ouest de Mombasa, le Parc Haller se caractérise par la diversité de sa faune. Sa singularité réside également dans le fait que la majeure partie des espèces qu'il abrite vit en liberté. Les visites sont possibles en dehors d'heures particulières à raison de 10 euro par adulte et 7 euros par enfant.