Si vous souhaitez faciliter vos déplacements lors de votre séjour à Malaga, le mieux est de louer une voiture, c'est la meilleure option pour circuler librement. En effet, la ville abrite de nombreuses agences de location, à commencer par celles de l'aéroport telles que Record Go Alquiler, Autos Lido, Atesa, Helle Holis et bien d'autres. Il existe également des compagnies basées en centre-ville à savoir entre autres l'agence de location de voiture à Malaga Prima Rent a Car ou celles d'Europcar, Atesa, Larios Car Hire...
N'oubliez pas d'utiliser un comparateur de location de voiture à Malaga pour bénéficier des tarifs les plus intéressants en fonction de vos critères. Le prix d'une location de voiture à Malaga varie généralement entre 15 et 25 euros la journée.
Généralement, trouver une opportunité de location de voiture à Malaga est relativement facile. Toutefois, les disponibilités étant souvent très changeantes, pensez à réserver votre voiture à l'avance, par exemple au même moment que la réservation du billet d'avion. Pour conduire une voiture à Malaga, il faut naturellement être détenteur d'un permis de conduire international et avoir au moins 25 ans. Du moins c'est l'âge minimum exigé par la majorité des agences de location.
Question parking, la capitale de la Costa del Sol offre un nombre assez élevé de places de stationnement gratuites. Opter pour un parking payant peut s'avérer être une bonne solution pour laisser votre voiture de location au frais surtout au mois d'août. A proximité du front de mer, vous pourrez par exemple vous adresser au parking Alemania ou au parking Puerto Malaga aménagé sur le port comme l'indique son nom.
Visiter en voiture Malaga vous donne l'occasion de tomber sous le charme de cette région espagnole. Voici quelques périples intéressants.
Entre autres attractions touristiques non loin de Malaga, le paradis d'El Chorro El Torcal de Antequera, les plages de Maro, le magnifique village de Nerja ou encore La Sierra Tejada émerveilleront le visiteur par leur charme incroyable. Ne manquez pas de vous rendre sur les plages de rêve de Torremolinos, notamment celles de Carihuela et Bajondillo.
Si vous êtes à Malaga en hiver, profitez-en pour faire du ski sur les pistes de cet imposant massif montagneux situé à une centaine de kilomètres à l'est de la ville. Il est également possible d'y faire de la randonnée sur les sentiers balisés au printemps ou en été.
Comptez 1h30 en voiture pour vous rendre dans cette superbe ville avec ses sites mythiques comme l'acropole de l'Alhambra classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y visite aussi d'autres curiosités comme le Palacio de Madraza ou les quartiers du Sacromonte et de l'Albaicin.