Pour les touristes, Los Angeles enregistre un grand nombre d'agences de location de voiture. Les touristes qui atterrissent à l'aéroport de la ville pourront compter sur Sixt s'ils veulent trouver une familiale, une citadine ou une voiture de luxe à louer. Hertz et Alamo font aussi parties des entreprises renommées en location de voiture à Los Angeles. Accessibles à tous les budgets, les véhicules mis en location à Los Angeles sont disponibles à partir de 159 euros environ la semaine. Malgré tout, en privilégiant les recherches en ligne ou en utilisant un comparateur de location de voitures à Los Angeles, il demeure possible de trouver une voiture à louer à tarif plus intéressant que cela.
Il est à préciser que le prix d'une location de voiture à Los Angeles dépend de quelques critères dont le type de véhicule à louer et l'agence de location de voitures à Los Angeles choisie.
Avant de conduire une voiture à Los Angeles, il demeure important de connaître les quelques codes de conduites propres à la ville. Dans cette localité américaine, à certains moments de la journée, les conducteurs ne sont pas autorisés à tourner à gauche et parfois à droite pour éviter les problèmes de trafics et de bouchons. Pour rouler dans cette ville touristique, les chauffeurs peuvent choisir entre la voie rapide c'est-à-dire le freeway et la route classique qui est appelée surface streets. Le seul souci repose sur le fait qu'en heure de pointe, même le freeway reste saturé.
Faisant 70 km de longueur et 50 km de largeur, la ville a beaucoup à offrir aux voyageurs. Pour une promenade réussite et sans encombre, il reste préférable de visiter Los Angeles en voiture. Tous les jours, un grand nombre d'autos circulent à travers la ville. Pour les habitants de cette localité, pour les touristes, les autos individuelles prennent le large. Cela inclut évidemment les véhicules de location. Pour éviter les embouteillages, si possible, mieux vaut conduire en dehors des heures de pointe. Malgré tout, dans la majorité du temps, la circulation vers le sud reste souvent fluide.
Vous rêvez de profiter de la cité des anges? Voici les lieux d'attractions incontournables à visiter Los Angeles en voiture.
Pour les amateurs des sports nautiques et les amoureux de la plage, il revient impossible de voyager à Los Angeles sans passer un délicieux moment sur la plage Santa Monica. Pour les retrouvailles en famille, la localité réserve toutes sortes d'activités y compris les attractions foraines. Santa Monica se trouve à une vingtaine de kilomètres de Los Angeles.
À trente minutes de voiture de L.A, Disneyland, ouvre ses portes aux passionnées de dessins animés. La visite de ce site d'attraction géante sera une occasion de se retrouver avec les stars du monde animé comme Mickey, Blanche Neige, Cendrillon...
Venice Beach représente le lieu de rendez-vous de ceux qui aiment faire la fête. Surtout en été, la plage reçoit différents artistes qui n'ont qu'une idée en tête: animer une foule en délire.