Dès votre arrivée à l'aéroport, vous avez la possibilité de trouver une agence de location de voiture à Larnaca, sinon vous en trouverez en ville. Des agences de location de véhicules telles que Rentalcars, Auto Europe ou encore Europcar proposent des voitures utilitaires, des minicars pour des groupes ou des voitures de marque à des prix abordables. Le prix d'une location de voiture à Larnaca coûte à partir de 20 euros par jour. Pour bénéficier des tarifs réduits qui peuvent aller jusqu'à 5 euros par jour, utilisez un comparateur de location de voiture à Larnaca. Avant de rouler dans cette ville, il faut savoir que conduire une voiture à Larnaca est assez difficile car il n'y a pas de signalisation et la circulation est très dense.
Larnaca est une ville portuaire et une station balnéaire située à Chypre qui accueille de nombreux touristes. Grâce à une location de voiture à Larnaca, vous pourrez visiter la marina, l'église byzantine Saint-Lazare et l'ancien quartier turc.
Des bâtiments importants, le port de plaisance et une promenade bordée de palmiers, sont quelques endroits de cette ville à découvrir en voiture. Le réseau routier qui relie les grandes villes est en excellent état, tel n'est pas le cas des routes secondaires. Les hôtels étant pour la plupart situés hors de la ville, le véhicule loué vous permettra de vous déplacer facilement.
Larnaca est desservie par des transports en commun tels que des bus, qui arrêtent de circuler à partir de 18 heures. Les taxis disposent d'un compteur et ils sont collectifs (pour 4 à 8 personnes). Pour visiter cette ville en toute liberté et accéder aux nombreux sites touristiques, le mieux est de louer un véhicule utilitaire sans chauffeur si vous êtes détenteur d'un permis de conduire français et si vous avez plus de 21 ans.
En dehors des parkings de l'aéroport et des hôtels, il y a peu d'espace de stationnement dans cette ville. Vous pouvez toutefois stationner dans la rue. Une double ligne jaune sur le trottoir indique que le stationnement est interdit tandis qu'une seule ligne jaune signifie que vous pouvez stationner un court moment.
Voici quelques exemples d'endroits et de sites touristiques à découvrir et à visiter en voiture à Larnaca :
Ce musée est logé dans la demeure ancestrale des Pierides. Il comporte des collections d'objets qui proviennent des époques antiques, médiévales et byzantines. C'est le musée le plus important de l'île car il contient un grand nombre d'objets symboles de toutes ces civilisations.
Cette église se trouve en plein centre-ville de Larnaca. C'est un lieu incontournable que vous devriez visiter. En effet, les restes de Saint-Lazare se trouveraient dans une crypte sous l'autel.
La Marina de Larnaca se trouve non loin du port, à 500 mètres du Parc Theofilos Georgiadis et à près de 6 kilomètres de l'aéroport. C'est un port de plaisance, où vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités telles que des promenades en amoureux sur la jetée, le surf en mer et la plongée sous-marine.