La capitale de la Turquie est connue pour ses nombreux attraits architecturaux et touristiques. Ainsi, des millions de touristes s'y rendent chaque année pour découvrir cette ville éblouissante. Si vous voulez profiter de votre séjour comme il se doit, optez pour la location de voiture à Istanbul. En même temps que vous effectuez la réservation pour votre vol, vous pouvez réserver une voiture dans une agence de location de voitures à Istanbul comme Hertz, Budget, Avis ou EuropCar. Bien sûr, il est également possible d'attendre d'être arrivé à l'aéroport ou dans le centre-ville pour louer un véhicule, une multitude d'agences étant disponibles.
Le prix d'une location de voiture à Istanbul est compris entre 18 EUR et 20 euros la journée, en ce qui concerne un véhicule économique. Cependant, étant donné qu'il existe plusieurs agences et que les tarifs sont proposés en fonction du type de voiture recherché, nous vous recommandons de faire recours à un comparateur de location de voitures à Istanbul afin de bénéficier de la meilleure offre.
Conduire une voiture à Istanbul n'est pas la chose la plus aisée qui soit. En plus de la qualité des routes qui laisse à désirer, les stambouliotes n'ont pas un grand respect du code de la route. Ainsi, les accrochages sont parfois fréquents, et le refus de laisser la priorité est monnaie courante. Durant les heures de pointe, il est préférable d'éviter les deux ponts principaux qui sont bouchés sans exception. Il s'agit du pont de Fatih Sultan Mehmet et du pont du Bosphore qui offrent toutefois une superbe vue sur le trajet reliant l'Europe à l'Asie. A Istanbul, il est possible de conduire avec le permis de son pays d'origine. Il n'est donc pas nécessaire de disposer d'un permis de conduire international. Cependant, le permis en question doit être accompagné d'une traduction en turque certifié conforme par le Consulat général. Dans une ville aussi peuplée que la capitale de la Turquie, il est aussi difficile de circuler que de se garer. Toutefois, des dispositions sont prises par les autorités pour faciliter les choses autant que possible. Ainsi, il y a plusieurs parkings payants qu'il est possible de reconnaitre grâce à des panneaux ""otopark"". Ces parkings couverts et non couverts offrent des formules de stationnement longue et courte durée.
visiter Istanbul en voiture est une bonne façon de l'explorer Istanbul de fond en comble, même si certaines destinations sont accessibles plus facilement à pied.
Le Bazar Egyptien fait partie des lieux les plus emblématiques d'Istanbul. Vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir ce grand marché aux épices organisé en un dédale de ruelles comprenant des mosquées, des restaurants, des fontaines, etc. Ceux qui le souhaitent peuvent y acheter quelques souvenirs, ou déguster des loukoums à la crème dans un salon de thé.
Rendez-vous à l'église Sainte Sophie pour explorer les vestiges des cultures antiques. Vieille de plus de 15 siècles, cette église est sublime aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur. Sa seule architecture suffira d'ailleurs à vous faire passer d'agréables moments de découverte.
Ancienne résidence des sultans de l'empire Ottoman, le Palais de Topkapi fut construit du 14e au 19e siècle. Véritable ville dans une ville, ce palais labyrinthique aux mille et un trésors regorge de richesses ornementales et architecturales. La pièce maîtresse du palais est la salle de trésor qui abrite un trône de 250 kilos en or massif sertis d'émeraude et de diamants.