Il est très facile d'effectuer unelocation de voiture à Indianapolis. Vous pourrez établir cette formalité, dès votre arrivée à l'aéroport dans une agence de location de voitures à Indianapolis. Vous trouverez des enseignes telles que Avis, Alamo, National. Pour obtenir le meilleur tarif, consultez un comparateur de location de voitures à Indianapolis. Pour la catégorie économique, le prix d'une location de voiture à Indianapolis se situe à environ 50 euros par jour, assurance et kilométrage illimité compris. Les tarifs sont identiques à votre hôtel et à peine inférieurs dans les agences de location du centre-ville.
Le circuit Motor Speedway qui accueille les grands prix auto-moto étant situé au coeur de la ville, vous pourriez ressentir l'envie de le parcourir à bord d'un coupé sport, par exemple. Vous en profiterez également pour observer l'architecture et les imposants bâtiments de cette ancienne capitale de l'industrie automobile.
A Indianapolis, comme dans toutes les villes des Etats-Unis, vous pouvez circuler avec votre permis de conduire français si vous restez moins de 3 mois ; le permis international est alors exigé et valable 1 an. Conduire une voiture à Indianapolis est facilité par une signalisation précise et une vitesse plus réduite qu'en France. Les conducteurs américains sont disciplinés, compte tenu des patrouilles fréquentes. Si un véhicule de patrouille vous fait signe, arrêtez-vous aussitôt et gardez vos mains bien visibles sur le volant et évitez de transporter des bouteilles d'alcool dans l'habitacle ; le taux d'alcoolémie autorisée est de 0,80g/litre de sang.
Comme en France, on circule sur la voie de droite, on reste vigilant avec les bus scolaires. La ville étant dotée de larges voies de circulation, les places de stationnement ne manquent pas.
Vous êtes désormais en possession d'une voiture de location, vous pouvez partir visiter Indianapolis en voiture afin de découvrir des lieux mythiques :
Cet îlot de verdure se situe à l'extrémité ouest d'Indianapolis. Un quartier culturel abritant le musée des Amérindiens et d'art occidental, le Panthéon des champions, l'IMAX Theater, le zoo, etc.
Au cœur même d'Indianapolis, l'Artsgarden vaut le détour ne serait-ce que pour son impressionnante coupole de verre. C'est aussi le lieu de concerts gratuits, pas moins de 300 par an, d'expositions permanentes. C'est un passage couvert sur la rue de Washington.
Ce musée retrace l'évolution de la médecine. L'intérieur a gardé, du sol au plafond, tout son charme de la fin du XIXe siècle, jusqu'au mobilier en bois. Dans les vitrines, squelettes humains, mallettes de matériel médical et ancêtre du scanner nous entraînent sur les traces de ces chercheurs à qui l'on doit tant aujourd'hui.