Dans le cadre d'un séjour sur l'île d'Ibiza, au cœur des Baléares, il vous est donné la possibilité de faire une location de voiture tant depuis l'aéroport que dans la ville. Qu'il s'agisse d'un court ou d'un long séjour, disposer d'un moyen de locomotion optimise indéniablement ses vacances sur une île paradisiaque. Ceci est d'autant plus appréciable qu'il existe un grand nombre d'agence de location de voiture à Ibiza comme Budget, Sixt ou Europcar par exemple.
Pour mieux vous rendre compte de vos possibilités, il est conseillé d'utiliser un comparateur de location de voiture à Ibiza qui recense toutes les meilleures offres des agences. Le prix d'une location de voiture à Ibiza s'avère extrêmement attractif et vous permettra de profiter pleinement de votre séjour tout en maîtrisant votre budget.
Si conduire une voiture à Ibiza est primordial, c'est pour le confort indéniable que vous offre ce moyen de transport sur une île aux multiples facettes. Tant pour un séjour festif et nocturne que pour un doux moment de farniente ou pour des activités plus sportives, se déplacer sur une île de 572 km² en voiture permettra de mieux apprécier Ibiza et de la visiter sous tous ses angles.
Le permis de conduire français étant reconnu à Ibiza, il suffira simplement de le présenter, sachant que, naturellement, il faudra le détenir depuis au moins un an pour prétendre à une location de voiture à Ibiza et voguer d'activités sportives au shopping, en passant par les animations nocturnes et les ballades sur la plage. Mais surtout, l'essentiel, notamment pendant les congés estivaux, sera de penser à réserver à l'avance pour une meilleure préparation de votre séjour.
De magnifiques plages, des fonds marins époustouflants et la fête permanente sont autant d'exemples qui vous donneront envie de visiter Ibiza en voiture.
Ibiza abrite en son sein des calanques dont la réputation n'est plus à faire. Une petite crique du nom de Cala Salada vous attend, par exemple, au Nord de San Antonio, mais on en trouve jusqu'à Eivissa, de tout aussi belles : Cala Vedella, Cala Jondal, Cala Bassa...
On ne peut décemment aller à Ibiza sans faire un détour par la Dalt Vila, le cœur d'Eivissa. Cette forteresse inscrite au patrimoine de l'Unesco fut créée au 16ème siècle pour protéger la ville des attaques pirates. Vous y accèderez depuis la porte de Ses Taules. La cour d'armes abrite un musée d'art contemporain, tandis que le labyrinthe de maisons donne accès au musée Puget. Enfin, vous découvrirez la place de la Cathédrale , le château de l'Almudaina, le musée archéologique et le palais épiscopal. Depuis ce site, vous bénéficierez d'une vue imprenable sur l'île.
Partez sur la trace des hippies, dans le village de Santa Agnès qui regorge de trésors naturels. Terres cultivées, champs d'oliviers, collines sculptées...sont autant d'éléments naturels qui montrent un visage très différent de l'île. On peut également y découvrir des maisons écologiques, totalement construites à partir de bouteilles recyclées et qui rappellent fortement l'époque hippie. Il en est de même dans le village de Sant Carles, au Nord Est de l'île, où l'on peut siroter des liqueurs de plantes. Enfin, le marché de Las Dalias propose une myriade d'articles artisanaux, de bijoux et de vêtements.