La ville de Friedrichshafen, dans le Land sud-allemand du Bade-Wurtemberg, se trouve au bord du lac de Constance, et près de la triple frontière entre l'Allemagne, la Suisse et la France. Une fois sur place, on peut s'adresser a une agence de location de voitures à Friedrichshafen, comme par exemple Sixt, Avis, Europcar ou encore Hertz. Les filiales sont situées dans la ville ou aux alentours, entre autres à proximité de l'aéroport Bodensee ou de la gare principale de la ville. Les prix d'une location de voiture à Friedrichshafen commencent à 60 EUR par jour. Pour être sûr d'avoir les meilleurs tarifs, il peut être bon de faire appel à un comparateur de location de voitures à Friedrichshafen.Une fois le véhicule récupéré, on peut se diriger vers l'une des nombreuses stations service des environs. Il faut savoir que le prix du carburant est un peu plus élevé qu'en France.
Il est tout à fait agréable de conduire une voiture à Friedrichshafen, si l'on choisit d'éviter le centre-ville et ses abords, pour cause d'encombrements fréquents. Un type de permis spécial n'est pas requis pour effectuer ni utiliser une location de voiture à Friedrichshafen. De plus, la signalisation routière est presque en tous points égale a celle que l'on peut trouver en France.La ville comporte plusieurs parkings, payants ou non, souterrains ou en surface, de même qu'une vingtaine de lignes de bus. Si l'on préfère opter pour un taxi, en héler un n'est pas un problème dans un endroit touristique ou fréquenté.
Voici 3 lieux que l'on peut visiter à Friedrichshafen en voiture lors de son séjour :
Il s'agit d'un ancien cloitre bénédictin, transformé en château par la dynastie des Wurtemberg, qui y habite toujours. Situé à une vingtaine de km de Friedrichshafen, l'intérieur ne se visite pas, sauf sa remarquable chapelle qui a été construite dans le style architectural baroque.
Cette route est longue d'environ 500 km et passe non loin de Friedrichshafen. L'emprunter à cet endroit permet d'admirer de superbes édifices baroques, profanes comme sacrés, nombreux dans la région et qui rappellent les traces qu'a laissées l'art médiéval en Bade-Wurtemberg et en Bavière notamment.
Ce chemin longe le Lac de Constance et borde la ville de Friedrichshafen. C'est l'un des joyaux de la ville, avec ses paysages, ses plages et ses sentiers que l'on peut prendre à pied ou en voiture. C'est l'endroit idéal pour se détendre et passer un bon moment en famille, en couple ou entre amis.