Vous allez pouvoir prendre possession d'un véhicule à l'aéroport, dès votre descente d'avion, au guichet d'une agence de location de voitures à Flint. Fixé à environ 40 euros la journée, le prix d'une location de voiture à Flint est relativement abordable. Les marques les plus réputées y sont représentées, comme Budget, Alamo ou Avis. Mais, vous pouvez, avant votre départ, utiliser, en ligne, un comparateur de location de voitures à Flint ; une démarche qui vous facilitera la tâche pour trouver le meilleur tarif en fonction de la durée et du modèle souhaité. Abritant 125000 âmes, cette ville est classée quatrième de l'Etat du Michigan. De multiples agences de location proposent des tarifs, parfois, plus avantageux.
Le lac Michigan se situant à quelque 300 kilomètres, vous choisirez une bonne routière style SUV comme location de voiture à Flint. Vous pourrez alors assister au spectacle permanent qu'offrent ses chutes d'eau, gelées en hiver.
La ville étant vaste et parcourue de longues avenues, conduire une voiture à Flint n'a rien de désagréable. Il suffit de s'habituer au positionnement des feux tricolores décalés dans le carrefour, comparé à la France. Être attentif aux panneaux est important pour un Français, car la vitesse limitée est plus basse. Les Américains sont plutôt respectueux du code de la route et les patrouilles de police fréquentes ; de quoi dissuader de s'adonner à une quelconque fantaisie au volant qui serait instantanément verbalisée.
Pour un séjour de moins de 3 mois, le permis de conduire français est suffisant, le format international est nécessaire au-delà et valide un an maximum, renouvelable le cas échéant.
L'avantage des grandes villes est que l'on y dispose d'emplacements de stationnement plus qu'il n'en faut et souvent gratuitement. Quel bonheur de pouvoir garer sa voiture devant un magasin, un restaurant, un bâtiment, sans avoir à tourner dans le quartier pour trouver une place de parking !
Maintenant que vous avez souscrit une location, vous allez pouvoir visiter Flint en voiture:
Le long de cette rue piétonne se succèdent pubs, restaurants, boulangeries-pâtisseries, planétarium, boutiques. Souvent le théâtre d'animations basées sur l'histoire de l'automobile.
Instructif et divertissant, pour se plonger dans l'ambiance des pionniers qui ont fait l'Amérique. Maisons et costumes d'époque, démonstration de métiers disparus. On peut même embarquer à bord d'un train tiré par une locomotive à vapeur.
Les intérieurs comme les extérieurs sont à visiter dans cette très belle propriété de 18 hectares. On y dénombre, par exemple, une trentaine de variétés de pommiers, des roseraies, et différentes espèces animales. Il s'agit d'une ancienne exploitation agricole aux murs de briques, chenaux de cuivre et toits recouverts d'ardoise.