Opter pour une offre de location de voiture à Faro est une solution pratique et plus économique pour visiter en toute tranquillité cette ville de Portugal. Pour éviter de vous faire avoir par les escrocs, préférez une agence de location de voitures à Faro dotée d'une excellente réputation, à l'instar de Budget, d'Europcar ou encore de Hertz. Ces enseignes vous feront profiter de la qualité de leurs services et du confort de leurs véhicules neufs, à des prix attractifs.
Pour les voyageurs qui disposent d'un budget limité, il reste judicieux d'étudier un peu les tarifs de location. Les outils de comparateur de location de voitures à Faro vous permettront de trouver des offres intéressantes. Le prix d'une location de voiture à Faro oscille entre 20 et 25 euros par jour, selon le modèle et la capacité du véhicule. Les petites agences locales, sises au centre-ville, proposent des offres relativement moins chères à partir de 6 euros par jour.
Les réseaux routiers à Faro sont en général en bon état, même dans les régions montagneuses. Il ne faut pas toutefois profiter de la qualité des routes pour rouler à vive allure, car il y a une certaine limitation de vitesse, à savoir 50km/h dans les agglomérations et 120 km/h en autoroute.
Conduire une voiture à Faro est tout à fait possible pour toutes personnes âgées de plus de 21 ans et titulaires d'un permis de conduire français valable depuis plus d'un an. Pour ceux qui souhaitent résider plus de deux ans dans cette ville ou y viennent régulièrement, la détention d'un permis portugais est impérative.
Les véhicules de transport en commun n'y manquent pas également. Il y a les différentes lignes de bus qui assurent la liaison entre les quartiers de Faro, et les taxis. La course en taxi varie entre 10 et 12 euros selon le trajet, avec un supplément de 20% après 22 heures.
Pour vous qui prévoyez de visiter Faro en voiture et avez réussi à trouver une bonne offre de location de véhicule, voici une petite liste des endroits à ne pas manquer :
Faro est surtout célèbre pour ses monuments historiques datant du XVIIIème siècle et ses ruines romaines et maures du XIIIème. Si vous êtes un grand amateur d'histoire, partez à la découverte d'Estoi, une charmante ville située au nord de la région. Celle-ci abrite un superbe bâtiment du XVIIIème siècle, décoré de délicats azulejos.
Ne manquez pas également de découvrir le célèbre lagon de Ria Formosa, situé non loin de Faro. Cet ensemble d'îles formant des cordons littéraux et de lagune côtières, d'environ 18 400 ha, sert de niche à des centaines d'espèces d'oiseaux. Une partie de cette réserve naturelle est utilisée pour l'exploitation de coquillages, de poissons et de mollusques.
Si vous voulez profiter du soleil et de belles plages au sable fin, allez à Vale do Lobo, une destination paradisiaque qui se trouve à seulement 20 minutes en voiture de l'aéroport international de Faro. Vous y trouverez aussi des country clubs et des terrains de golf.