Disposer d'une voiture de location à Chicago est une excellente façon de profiter de son séjour dans la ville. Vous pouvez vous rendre dans l'agence de location de voiture à Chicago de votre choix en choisissant parmi les plus réputées que sont Enterprise, Argus, Hertz ou encore EuropCar. Le prix d'une location de voiture à Chicago est d'environ 24 EUR par jour pour un véhicule à trois places, et 25 EUR par jour pour ceux qui préfèrent un véhicule à quatre places. Toutefois, il pourrait être possible de bénéficier de meilleures offres en procédant à une comparaison des tarifs via un comparateur de location de voiture à Chicago. Le mieux serait de réserver la voiture avant même votre arrivée dans la ville. Cela vous permettra d'en profiter dès votre descente à l'aéroport ou à la gare. Cependant, vous pouvez toujours attendre d'être au centre-ville avant de louer un véhicule. Les agences étant disponibles 24 heures sur 24 pour la plupart, trouver une voiture ne devrait pas être une tâche difficile.
Chicago est une très grande ville, et ce n'est donc pas les stations-service qui manquent. Pour le prix d'un galon d'essence, soit environ 3,785 litres, il faudra prévoir aux alentours de 2, 40 $ pour le low price et 3,95 $ pour le high price.
On éprouve un réel plaisir à conduire une voiture à Chicago. En effet, les rues sont construites selon un schéma rectangulaire et elles sont numérotées, facilitant ainsi la visite de la métropole et permettant de se repérer facilement. Pour les personnes qui possèdent un permis de conduire français, celui-ci n'est valable que pendant les trois premiers mois de votre séjour. Si vous disposez par contre d'un permis de conduire international, il est valable pendant un an, même s'il n'est pas obligatoire pour la location de voiture à Chicago. Il est toutefois préférable de le faire afin de simplifier les démarches de location sur place. En ce qui concerne le code de la route, il n'est pas très différent de celui de la France: on conduit à droite, porter sa ceinture de sécurité est obligatoire pour les passagers à l'avant et fortement recommandé pour ceux à l'arrière, à un carrefour sans feux c'est le premier arrivé qui passe, le taux d'alcool dans le sang ne doit pas dépasser 0,8 g/L etc.
Il est facile de trouver des places pour se garer, avec des prix qui peuvent fortement varier d'un parking à un autre. Il est toutefois possible de se garer gratuitement dans la rue, même si le stationnement est sujet à certaines règles comme en Europe. De nombreux hôtels et motels proposent également des parkings gratuits.
Vous envisagez de visiter Chicago en voiture, voici trois sites qui valent le détour.
Impressionnant par sa taille qui fait de lui le 6e réservoir d'eau douce de la planète, le lac Michigan est une véritable merveille à découvrir. Il est d'ailleurs tellement grand qu'on se croirait au bord de l'océan lorsqu'on est sur ses rives. Le décor est juste spectaculaire, et nombreux sont les touristes qui aiment venir y passer du bon temps.
Le Cermak Center en lui-même n'a rien d'impressionnant. En fait, il s'agit d'un centre commercial comme bien d'autres. Cependant, ce qui créé vraiment la surprise, c'est plutôt le parking du centre commercial où il est possible d'admirer une ""brochette"" de voiture. C'est un véritable chef d'oeuvre qui mérite d'être admiré à Berwyn, une banlieue ouest de Chicago où vous pouvez vous rendre avec votre voiture en seulement quelques minutes.
Pour profiter d'une agréable soirée dans la ville des vents, rien de mieux qu'un tour en voiture dans le quartier North River. Avec ses nombreux restaurants, boites de nuit et bars, l'ambiance est juste extraordinaire. C'est l'endroit idéal pour quiconque aimerait s'amuser.