En descendant de l'aéroport, on peut aisément trouver son agence de location de voitures à Cagliari. La voiture permet de visiter le plus de lieux possibles et dans les meilleures conditions en sachant que la Sardaigne est étonnamment riche en paysage. Pour trouver le prix le plus raisonnable, les visiteurs sont bien avisés de consulter un comparateur de location de voitures à Cagliari.
Le prix d'une location de voiture à Cagliari se chiffre en moyenne à 30 euros par jour, mais tout dépendra des options demandées et du type de véhicule choisi. Généralement, le service proposé par les agences sur place est rapide et efficace. Les plus grandes enseignes sont présentes à l'aéroport de Cagliari.
Cagliari dispose de plusieurs stations-service. Le coût du litre de SP95 est sensiblement supérieur au prix français tandis qu'il est moins cher pour le gasoil. La différence se compte néanmoins en deux ou trois centimes.
En règle générale, conduire une voiture à Cagliari ressemble à peu près à ce qui se passe partout ailleurs. Ainsi, les heures de pointe sont à éviter, mais les embouteillages restent assez exceptionnels. Il faut juste garder en tête que la circulation se fait à droite. Les automobilistes bénéficient d'une assez bonne réputation et conduisent avec courtoisie. Toutefois, la vigilance est toujours de mise, surtout pendant la haute saison touristique. Il faut faire attention aux routes encore en terre, surtout à l'entrée des plages.
Disposer d'une voiture à Cagliari est d'autant plus primordial que les transports en commun sur l'île de la Sardaigne sont parfois problématiques. S'il faut absolument se déplacer en transport public, les habitués conseillent le bus, car en train, on risque de perdre du temps et de subir de nombreux changements, plus compliqués à gérer.
La location de voiture à Cagliari requiert un âge minimum de 21 ans. Le passeport européen est largement accepté, sans autre formalité.
Visiter Cagliari en voiture est une excellente option pour apprécier les différentes sites touristiques.
La plage du Poetto s'étend sur plusieurs kilomètres à l'entrée de Cagliari. Elle est proche et elle dispose de nombreuses aires de stationnement pour les voitures. On y voit les personnes en quête de calme et de sable blanc. La superficie de la plage de Poetto permet d'accueillir du monde sans jamais se sentir à l'étroit. Le paysage reste à couper le souffle pour ceux qui ne veulent pas se mouiller.
La lagune de Santa Gilla fait partie d'un parcours plus vaste d'une vingtaine de kilomètres destiné aux amateurs d'oiseaux et notamment les flamants roses. Ainsi, l'étang de Molentargius fait partie des sites à visiter et se niche au cœur du circuit. Les oiseaux migrateurs y sont nombreux. Le site est d'ailleurs protégé. La faune et la flore du paysage promettent un spectacle authentique et un paysage exceptionnel.
Avec un peu d'aisance au volant, on peut atteindre facilement San Isidoro, en empruntant la SS125. Au bout de ce petit voyage, on découvre une tombe de géant. Les amateurs d'histoire peuvent découvrir un monument authentique au cœur de la faune. Sur une trentaine de kilomètres parcourus, un tiers est encore en terre battue. Rouler en voiture permettra d'éviter certains désagréments. D'ailleurs, la distance fait de la voiture l'unique option pour atteindre un site aussi atypique. Et ce n'est qu'un échantillon des curiosités de Cagliari.