Pour louer un véhicule, vous pourrez vous adresser à une agence de location de voiture à Breme. Tous les plus grands loueurs internationaux sont présents soit au niveau de la gare centrale ou de l'aéroport (à 10 minutes de la ville). Vous en trouverez d'autres sur les grands axes. Pour vous y retrouver parmi ce large choix, n'hésitez pas à utiliser un comparateur de location de voiture à Breme. Cela vous permettra d'obtenir le meilleur prix et d'avoir un véhicule répondant à vos besoins et qui vous attende à votre arrivée. Le prix d'une location de voiture à Breme est d'environ 200 euros pour une berline pendant une semaine. Pour le carburant, vous pourrez téléchargez une application qui vous permettra de trouver les stations-services les plus proches et les moins chères. Depuis 2013, les pompistes allemands doivent transmettre dans les 5 minutes tous changements de prix. Sinon, il n'y aucune difficulté à se ravitailler entre les centres commerciaux et les axes routiers.
Lorsqu'on souhaite conduire une voiture à Breme, il faut être très vigilant aux trams et aux cyclistes. En effet, la BSAG (société de transports en communs) gère 11 lignes de tramways et de nombreuses lignes de bus. Le ticket simple est vendu 2,60 euros.
Comme de nombreuses villes allemandes, Brême a décidé de développer une zone écologique à circulation limitée. Veuillez à ce que le véhicule dispose d'une vignette adéquate vous permettant de circuler dans ces zones. La seule dérogation tolérée est pour les touristes ayant une réservation dans un hôtel situé dans cette zone. Même certains parkings vous seront interdits sans cette vignette. Si tel est le cas, vous pourrez néanmoins vous stationner dans les parkings suivants : Ostertor/Kulturmeile, Stephani and Pressehau. Pour trouver facilement où vous stationner, des panneaux indicateurs avec le nombre de places libres parsèment les grands axes. Des panneaux sur fond rouge vous guideront jusqu'aux destinations touristiques.
Visiter Brême en voiture permet dedécouvrir la ville de manière originale.
Il faut absolument se rendre place de l'hôtel de ville pour admirer le bâtiment, la statue de Roland et la statue des animaux musiciens de la ville, célèbre grâce au conte et que vous retrouverez partout comme logo de la ville. Vous pourrez aussi vous promener dans le quartier du Shnorr pour voir des maisons anciennes qui abritent des galeries d'art et des artisans.
Brême est l'un des principaux centres d'Airbus en Europe. On y travaille sur le voyage dans l'espace et plus particulièrement sur la station spatiale internationale. La station spatiale est en orbite à quelque 400 kilomètres au-dessus de la Terre, la visite permet de découvrir les défis quotidiens auxquels tentent de répondre les ingénieurs. Elle se réserve au minimum 36 heures à l'avance via le site de l'office de tourisme de Brême. Le centre Airbus se trouve en périphérie de Brême, une voiture est indispensable pour profiter de cette attraction unique.
Il est possible de visiter cette brasserie. La visite dure environ 2 heures et permet de découvrir toutes les étapes de fabrication de la célèbre bière allemande, les silos de stockage et le musée. Elle se termine par une dégustation. Il faut réserver à l'avance sur le site internet Beck. L'usine se trouve à proximité de la Weser, Am Deich 18/19, mieux vaut disposer d'un véhicule à pour s'y rendre.