Il est très facile de louer un véhicule dès son arrivée à l'aéroport de Boston-Logan. En effet, le plus simple est de s'adresser à une agence de location de voitures à Boston dès sa descente d'avion. Une dizaine de sociétés telles que Europcar, Alamo, Thrifty ou Sixt proposent leurs services. Le prix d'une location de voiture à Boston n'est pas très cher, il faut compter 45 euros/j pour un véhicule économique mais il faut savoir que la plupart des loueurs fonctionnent avec un système de forfaits dégressifs. Vous pouvez également retirer votre véhicule dans le centre-ville de Boston, les tarifs sont similaires. Pour faire le bon choix, il vaut mieux passer par un comparateur de location de voitures à Boston . Il permet d'avoir sous les yeux toutes les offres disponibles. Si vous souhaitez découvrir en toute autonomie les sites touristiques, une location de voitures à Boston est sans nul doute la meilleure option.
Pour conduire à Boston,il n'est pas nécessaire de posséder un permis de conduire américain, le permis de conduire français y est valable 1 an pour les touristes. Cependant, il y a quelques différences avec le code de la route européen : -les feux rouges sont souvent après le carrefour.-les usagers n'utilisent pas souvent le clignotant.-il faut se mettre devant la voiture du côté opposé lorsqu'on tourne à gauche après un feu tricolore contrairement à ce que nous faisons en Europe.
Les piétons de Boston ont pris l'habitude de marcher sur la chaussée - parfois plutôt agressivement. Circuler dans le centre-ville de Boston, c'est avant tout faire attention aux piétons qui passent devant votre voiture sans crier gare. Vous devriez également faire attention aux voies cyclistes et motocyclistes. Aussi, soyez conscient que les piétons, les cyclistes et les conducteurs ne respectent pas toujours les feux de circulation.
Se garer à Boston n'est pas vraiment une partie de plaisir. Il faut impérativement respecter les horaires de stationnement. Les parkings sont très chers, il faut compter environ 40 dollars pour 24h et les agents de la circulation n'hésitent pas à mettre des contraventions.
Vous avez décidé de louer un véhicule, voici quelques pistes pour visiter Boston en voiture et découvrir en toute liberté les sites touristiques des environs.
Pour les fans de shopping, c'est l'endroit idéal ! De nombreux cafés et restaurants vous y attendent pour vous détendre après avoir flâné dans les magasins! Vous pourrez également vous détendre au Boston Common qui est le parc le plus anciens des États-unis, et qui a aussi été utilisé pour tourner des films!
Pour les mordus de film d'horreur, à 35 kilomètres au Nord de Boston, vous trouverez la ville de Salem où vous pourrez visiter le musée des sorcières ! le Salem Witch Museum et le musée du donjon des sorcières : le Witch Dungeon Museum. Pour les fans d'art : le Peabody Essex, qui est un musée qui renferme des arts de toutes nationalités; japonais, coréen, africain, américain indigène ...
Back Bay est un quartier de Boston réputé pour ses rangées de maisons de grès brun de l'époque Victorienne. C'est aussi une destination de shopping incontournable (plus particulièrement Newbury et les Boylston Streets, le Prudential Center et les centres commerciaux de Copley Place) et le berceau de certains bureaux les plus grands de Boston, le Palais des congrès Hynes Convention Center et de nombreux hôtels.