Dès votre arrivée à Bastia, vous pouvez recourir aux services d'une agence de location de voitures à Bastia. C'est surtout dans les aéroports que les sociétés de location les plus importantes sont représentées. Le prix d'une location de voiture à Bastia varie généralement en fonction des agences de location, prenez le temps de mettre les offres en concurrence en vous servant d'un comparateur de location de voiture à Bastia. Cet outil vous permettra de comparer les prestations des agences comme Hertz, Rentalcar, Sixt ou encore Europcar.
La location de voiture à Bastia est la meilleure option pour découvrir les merveilles de la ville. De plus elle est desservie par plusieurs stations-services, ainsi vous pourrez facilement vous ravitailler en carburant. Puisque les routes sont généralement sinueuses, il vous faut être très attentif à la conduite. En effet, vous risquerez de tomber à tout moment sur du bétail, par ailleurs les conducteurs insulaires sont impatients et pressés.
Conduire une voiture à Bastia, vous donne la possibilité de découvrir à votre rythme toutes les merveilles de cette ville d'art. Vous ferez la découverte de plusieurs chapelles baroques ainsi que plusieurs monuments historiques. En faisant quelques kilomètres au sud, vous pouvez même profiter des plages de sables. Au nord, ce sont les plages de galets qui vous attendent.
Comme toutes les villes touristiques, il n'est pas facile de se garer à Bastia, pourtant la ville compte plusieurs parkings municipaux ainsi que des places de stationnement. Les trois parkings de la place Saint-Nicolas, de la Citadelle, de la gare proposent plus de 1 000 places de stationnement et offrent un taux de remplissage de 80 %.
Enfin, pour rouler à Bastia, il n'est pas nécessaire de posséder un permis de conduire internationale. En ce qui concerne les panneaux routiers, ils sont bilingues ce qui vous permettra de rouler en toute aisance.
Si vous avez pris la décision de visiter Bastia en voiture, c'est également le meilleur moment de découvrir ses alentours.
A seulement 149,8 km de Bastia, Ajaccio est une très belle ville particulièrement connu pour son histoire et ses monuments. La ville a gagné le label de « Ville d'art et d'histoire » en 2012, ce qui lui a valu une notoriété grandissante.
La ville de Calvi est une ville dotée d'une grande beauté. Elle se particularise par ses quartiers accueillants ou cohabitent pêcheurs, épiciers ou encore les boulistes. La Citadelle et la Tour du Sel impressionnera également les visiteurs.
Furiani est beaucoup plus proche de Bastia. En effet, le village est à seulement 10 km. Il domine l'étang de Chiurlinu et est protégé par une forteresse génoise en ruine. Furiani est également réputé pour ses anciennes maisons avec des façades hautes. A 45 minutes de marche au Nord-Ouest du village, vous pourrez découvrir une belle chapelle romane construite au 12e siècle.