Barcelonne est une ville touristique où il est facile de trouver une agence pour louer un véhicule pour vos différents déplacements à votre arrivée sur place. Vous retrouverez une agence de location de voiture à Barcelone non seulement dans le centre-ville notamment près de la gare - Sants Estació mais également à l'aéroport International de Barcelone. Parmi les agences présentes, il y a Europcar, Hertz, Avis et bien plus encore. Avec son statut de capitale de la Catalogne, Barcelone dispose de tous les équipements nécessaires. Y trouver une voiture pour location n'est donc une tâche difficile. A certaines périodes de l'année, mieux vaut réserver d'avance votre véhicule au moment que vos billets d'avion pour découvrir cette grande ville touristique espagnole. C'est le cas notamment en haute-saison où il faut être prévoyant pour éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Le prix d'une location de voiture à Barcelone est très attractif. Vous devez prévoir entre 10 et 19 euros/ jour en fonction des agences et du type d'automobile. Le moyen le plus efficace pour obtenir une location à un tarif intéressant est de solliciter un comparateur de location de voiture à Barcelone.
Conduire une voiture à Barcelone n'est pas difficile si vous êtes habitués à la conduite dans les grandes villes européennes. Toutefois, il est important d'avoir une idée précise des grandes lignes de la législation routière espagnole afin d'éviter les mauvaises surprises au moment de circuler en voiture dans la capitale catalane. En tant que touriste, vous devez avoir un permis de conduire national valide si vous êtes originaire d'un pays membre de l'union européenne ou du Liechtenstein:, d'Islande, de Norvège et de Suisse. Pour les autres nationalités, vous devez être en possession d'un permis international valide pour conduire à Barcelone.
Le centre-ville est générale encombré. C'est pourquoi il est préférable de choisir un parking souterrain à Barcelone. Dans cette ville, les voitures mises location sont le plus souvent équipées de GPS. Vous pouvez l'utiliser pour trouver le parking le proche du logement où vous résidez lors de votre séjour. Les prix des parkings peuvent sensiblement varier d'une zone à une autre. Il est nécessaire de procéder à une comparaison afin de profiter des meilleurs tarifs.
Au moment de la réservation de votre chambre d'hôtel, vous pouvez vous renseigner sur les différentes possibilités de parking. Il faut en outre savoir que sur les autoroutes la vitesse est limitée à 120Km/h. Prévoyez également de l'argent pour les péages si vous comptez découvrir les alentours de Barcelonne.
On peut visiter Barcelone en voiture et toutes les attractions touristiques de la ville à son rythme.
La côte sauvage se trouve à environ 160 kilomètres de la frontière avec la France. Cette zone compte de nombreuses stations balnéaires comme Lloret de Mar, Blanes, l'Escala, l'Estartit, Port-Bou et Cadaqués.
Situé à cheval entre les provinces de Gérone et Barcelone, le parc naturel Montseny est un petit massif montagneux à découvrir lors de votre séjour à Barcelone. En plus d'une biodiversité exceptionnelle, cet espace offre le cadre propice pour la pratique de nombreuses activités comme les randonnées estivales, le ski de fond et le ski alpin en saison hivernale.
S'étendant sur près de 200 kilomètres, la côte d'or vous accueille avec ses magnifiques plages de sable fin. Cette zone au sud de Barcelone compte de nombreuses localités touristiques telles que Cambrils, Salou, Tarragone ou encore Sitges. Si vous êtes amateurs de vin rouge, ne manquez pas de visiter cette région. <