La ville californienne de Bakersfield est un point de départ idéal pour visiter les alentours. Pour cela, la location de voiture à Bakersfield est parfaitement adaptée. Plusieurs agences - Budget, Avis et National - sont disponibles, localisées principalement à l'aéroport Meadows. Celui-ci se situe à 6 km du centre ville et est très facile d'accès. Vous trouverez, par ailleurs, une agence de location de voitures à Bakersfield Hertz en centre ville.
Les prix d'une location de voiture à Bakersfield démarrent à 37 dollars. Suivant les dates et la durée de votre séjour, les prix peuvent varier et il est préférable d'utiliser un comparateur de location de voitures à Bakersfield pour être sûr de trouver le meilleur prix. Pour rouler sans souci, dix stations-service sont présentes sur les grands axes (99 et 178) et en ville. Le prix du gallon d'essence est d'environ 4 dollars.
Conduire une voiture à Bakersfield est un véritable plaisir, les Américains étant très respectueux des autres conducteurs. Il y a peu d'embouteillages dans la cité, en dehors des heures de sorties de bureau (à partir de 17 heures).
Bakersielfd est une ville où les parkings sont rares. Il faudra donc se garer le long des trottoirs. Attention, toutefois, les parcmètres peuvent être très éloignés.
Un réseau de bus dense permet de se déplacer en ville. Un trajet coûte 1.25 dollar. Si vous restez plusieurs jours, des abonnements sont disponibles à partir de 3 dollars. Pour circuler la nuit ou les jours fériés, il est également possible d'utiliser des taxis, disponibles à toutes heures.
Pour louer un véhicule à Bakersfield, vous devez posséder le permis de conduire depuis au moins un an. Il vous permet de circuler durant trois mois en Californie et dans les états environnants. Au delà, il vous faudra un permis international.
Visiter Bakersfield en voiture vous fera découvrir un paysage étonnant, entre Fresno et Los Angeles.
Facile d'accès le Camelot Park est un parc d'attraction où les habitants se pressent dès les premiers beaux jours, ou les week-end. Karting, canoë, jeux d'arcanes ou mini golf sont quelques-unes des activités possibles. Sans oublier les parties endiablées de baseball ou de softball.
Cet ensemble est à lui tout tout un panorama de la région : rivière, lacs, golfs, détente dans les jardins ou dans le Buena Vista Aquatic Recreation Area... C'est un espace à visiter en voiture pour découvrir la nature mais aussi pour s'amuser. Il est possible d'y séjourner en résidence ou d'y camper.
Le musée du conté de Kern et des villages pionniers fait voyager dans le temps et emmène les visiteurs dans un passé où le pétrole était roi. Entre 1860 et 1940, des milliers de migrants sont venus s'installer. Leurs habitations et commerces ont été transposés dans ce musée, où il est possible de découvrir un salon funéraire ou une maison victorienne de 1891. C'est toute la vie de cette époque qui est récréée de manière interactive.