Lorsque vous serez sur place, vous pouvez faire une louer votre véhicule dans une des agences du centre ville : Sixt, Europcar ou encore Keddy. Celles-ci sont faciles d'accès et permettent de se déplacer librement dans les rues de la ville. Les prix d'une location de voiture à Avellino démarrent à 50 euros pour une petite citadine. Il est également possible de trouver des berlines ou des SUV. Pour trouver le prix le plus juste, il est indispensable d'utiliser un comparateur de location de voitures à Avellino. Pour circuler tranquillement, plusieurs stations services sont disponibles en ville. Le prix de l'essence dans cette région est assez élevé et il n'est pas rare de trouver le litre de sans plomb à 1,60EUR.
Pour explorer le golfe de Naples non loin ou encore les montagnes intérieures, il peut s'avérer utile de louer un SUV en agence de location de voitures à Avellino.
La conduite en Italie est réputée et peut surprendre. Mais il est très facile de s'y habituer. Plus délicates sont les routes sinueuses de la côte amalfitaine et le plus gros problème sera sans doute pour se garer. Peu de parkings sont en effet disponibles dans la ville. Celui situé en centre ville est rapidement complet et mieux vaut réserver un hôtel avec une place de stationnement pour être sûr de ne pas perdre de temps.
Le réseau de bus est quasi inexistant. Il est par contre facilement possible de rejoindre Naples en autocar, où se situe l'aéroport le plus proche. Conduire une voiture à Avellino vous permet de vous déplacer librement et de découvrir des sites uniques.
Visiter en voiture Avellinopermet de rejoindre la côte amalfitaine en quelques heures, mais également d'entrer plus en profondeur dans les terres de Campanie.
La route qui y monte offre un panorama exceptionnel sur la vallée. Par beau temps, la côte est visible. Une fois en haut, vous pourrez découvrir la basilique et ses deux corps de bâtiments. Deux autels majeurs y sont visibles dont celui de la Sainte Vierge de Montevergine.
La location de voiture à Avellino permet également de se rendre à Montemiletto, où se trouve le ""château de la lionne"". Situé dans la vallée de Volturno, cet édifice a été construit au XIIème siècle. Au XVIIème siècle, l'édifice militaire fut transformé en résidence luxueuse.
Ces trois monuments sont situés en centre ville. Ils offrent un panel de l'architecture de la cité. La tour de l'Horloge offre un style baroque unique. Le palais de la Douane est un édifice médiéval tout comme le château. Le premier est joliment agrémenté de sculptures antiques qui complètent le voyage historique.