Il vous est possible de trouver de nombreuses agence de location de voiture à Alghero telles que Firefly, Thrifty ou encore Sixt dès votre arrivée à l'aéroport. Les prix d'une location de voiture à Alghero restant relativement bon marchés, environ entre 10 et 25 euros pour une mini ou une voiture économique, à l'aéroport ou en ville, le plus pratique reste d'utiliser un comparateur de location de voiture à Alghero afin d'être sûr de faire la meilleure affaire. De plus nous vous conseillons de réserver un véhicule à l'avance afin d'obtenir des prix plus intéressants tout en étant assuré d'avoir une voiture une fois sur place.
Pour ce qui est de l'alimentation du véhicule, vous trouverez de nombreuses petites stations services près de la ville, attention toutefois aux horaires d'ouvertures, ces commerces étant souvent fermés de midi à quinze heure. Le prix de l'essence étant globalement le même qu'en France, il faut tout de même penser à emporter de l'argent liquide du fait que de nombreuses pompes n'acceptent pas les cartes de crédit.
Conduire une voiture à Alghero est chose plutôt aisée. En effet, le code de la route appliqué y est le même qu'en France, on conduit à droite et les panneaux sont généralement clairs et compréhensibles. De plus les Sardes sont reconnus pour être relativement courtois au volant et il y a peu d'endroits en ville et en périphérie où la conduite peu s'avérer être compliquée et déconseillée. Attention toutefois, comme en France, aux excès de vitesse, de votre part ou de celle des autres conducteurs, notamment les fêtards du samedi soir. Il faudra de plus avoir au moins 21 ans et trois ans de permis pour pouvoir louer une voiture et la conduire en Sardaigne.
Pour vous garer, de nombreux parkings payants indiqués par des lignes bleues se trouvent en centre-ville, où il est souvent simple de trouver une place rapidement, notamment hors saison.
Après la location de voiture à Alghero, il est maintenant temps de savoir ce qu'il est possible d'y visiter en voiture.
Bleu azur et airs d'île paradisiaque, la plage d'Alghero fait partie des immanquables de la Sardaigne. Quelque soit la saison, la beauté et le calme du bord de mer vous permettront de vous relaxer en profitant de l'air maritime. Il est de plus très simple et conseillé d'y accéder en voiture.
Situé à seulement trente minutes en voiture du centre d'Alghero, le parc national de Porto Conte fait aussi partie des lieux qu'il ne faut pas rater dans les alentours de la ville, notamment pour les amoureux de la nature.
Après Porto Conte, quoi de mieux que de continuer la route sur quelques kilomètres afin de visiter l'un des plus beaux lieu de la Sardaigne: Cap Caccia, presque-île dont la vue inspirera les poètes et ravira les passants.