Arrivé en Algérie, il vous sera facile de trouver une agence de location de voiture à Alger à travers uncomparateur de location de voiture à Alger, et ceci afin de profiter au maximum de la ville et de ses alentours. Des agences comme Lovéha ou edtd transport vous offre ainsi la possibilité de louer à des prix raisonnables compris entre 15 et 40 euros par jour, des voitures économiques pour vous permettre de circuler comme bon vous semblera dans cette magnifique région méditerranéenne. Ainsi, connaître le prix d'une location de voiture à Alger est un avantage certain. Quant au prix de l'essence subventionné par l'Etat algérien, il vous reviendra très peu cher. Comptez en moyenne 0,23 euro le litre du super et sans plomb.
Alger et la région qu'elle abrite invite à un tourisme axé sur l'aspect traditionnel des régions du maghrébines, et où il vous sera possible d'apprécier à pas plus de 60 km à l'ouest d'Alger, des endroits comme les mythiques Tipaza et la Mitidja, régions maritimes et agricoles splendides.
Pour un séjour agréable, il est nécessaire de conduire une voiture à Alger, et de ce fait, il est primordial de louer un véhicule, car le centre-ville comme les alentours ne se font apprécier et sont accessibles pour certains, qu'en voiture. Aussi, il est nécessaire de savoir que les embouteillages sont fréquents dans la capitale, mais assez fluide en dehors. Pour ce qui est du stationnement, 3 à 4 parkings géants sont disponibles à Alger à 0,5 euro l'heure, en plus des places surveillées au niveau des rues.
Le transport en commun sont présents pour aider aux déplacements à l'intérieur d'Alger, ceci pour ceux qui souhaiteraient apprécier le centre-ville et la périphérie bouquin à la main. Un métro circule aussi pour ne plus entendre parler de la circulation routière et pour profiter grandement des ballades et promenades à même Alger et sa banlieue.
Vous avez loué un véhicule, vous pouvez maintenantvisiter Alger en voiture et parcourir les lieux incontournables.
A 60km à l'est d'Alger et accessible par la nouvelle autoroute est-ouest, cet endroit touristique est incontournable pour tous ceux qui souhaitent apprécier des ruines romaines.
Appelée la grande Kabylie, ce serait n'avoir rien visité que de ne pas s'aventurer à Tizi Ouzou par route en cette immense région où le mont Djurdjura pointe le haut de son sommet. Lieu de tradition millénaire, accessible à 100 km à l'ouest d'Alger.
Prenez le temps de visiter à une trentaine de kilomètre au sur-ouest d'Alger cette magnifique région que l'on nomme la ville des roses, et qui offre la station de ski Chréa.