Petit bourg tranquille, Trois-Rivières est posté face à la mer des Caraïbes et à l'île des Saintes, à l'extrémité sud de Basse-Terre. Il est un point de départ approprié pour qui envisage l'ascension de la Soufrière. Il est aussi à quelques dizaines de minutes en voiture de l'agréable plage de sable gris de Grande Anse.
Aller se promener au marché, construit en 1956 par Yvon CHERUBIN, il est inspiré d'un marché du midi de la France.<
Visiter l'embarcadère de bord de mer, qui connut au 18ème siècle une période faste de trafics illégaux ainsi que son phare construit entre 1948 et 1949.
Aller se baigner à la plage de Grand-Anse, connue pour son sable fin de couleur noire et ses vagues déferlantes qui plaisent énormément aux surfeurs.
L'église, construite par les Jésuites et placée sous le patronage de Saint-François Xavier. Elle existait déjà à son emplacement actuel en 1701.
Le parc archéologique des roches gravées, datant de 1970 dans lequel on découvre au milieu d'un chaos de roches volcaniques et d'un magnifique jardin botanique, des roches gravées par les indiens Arawaks il y a environ 1600 ans.
La batterie de Grand-Anse construite en 1691 faisant partie d'un ensemble de constructions militaires constituant une ligne de défense et de surveillance de la côte Basse-Terrienne.
Pensez à faire attention sur la route. N'oubliez pas votre crème solaire et votre chapeau.
Evitez d'aller à la plage pieds nus, le sable est bouillant à certaines heures de la journée.
Le plat principal est toujours le colombo. Vous allez manger beaucoup de poulet. En entrée, des accras de morue, des boudins créoles. Le lait de coco fait également partie de la cuisine antillaise.
Vous pouvez ramener du rhum, du punch, du madras, des épices, des fleurs exotiques, de l'artisanat de latanier et des CD de zouk.