Visiter - Marie-Galante

Réputée pour ses plantations de canne à sucre, ses distilleries et donc son rhum excellent, Marie Galante, à quelques kilomètres au sud-est de Point-à-Pitre, est une sorte de Guadeloupe miniature. Mais néanmoins la plus des îles dépendant de la Guadeloupe. Avec seulement 15 kilomètres de diamètre et un point culminant à 204 mètres, l'île, à la forme de galette, rassemble tous types de paysages. Mangroves, falaises, végétation luxuriante et trois principaux bourgs traditionnels et authentiques qui semblent d'un autre temps. 8 sentiers de randonnées offrent une alternative aux sports nautiques mais là où tous les touristes se retrouvent, c'est assurément sur les belles plages de sable blanc fidèles aux cartes postales. Et la culture n'est pas en reste, avec notamment des ruines d'anciennes sucreries et moulins à vent ainsi que le Château Murat qui fut la plus riche exploitation sucrière de l'île. La promesse de vivre des vacances paisibles dans un condensé authentique de Guadeloupe, loin de l'agitation des stations balnéaires traditionnelles.

  • Caraïbes, Guadeloupe, Marie-Galante, plage, baignade,
    Marie-Galante
    © Franck Prignet / EASYVOYAGE
Constance Balland
Constance Balland Expert destination Les îles de Guadeloupe

Les paysages

Une chose est certaine, on ne vient pas à Marie-Galante pour y trouver des paysages à couper le souffle. Une ou deux journées suffisent pour la visiter. L'absence de réel relief n'arrête pas les pluies. Cela explique la relative sécheresse de l'île

Les arts et la culture

Marie-Galante fait partie des premières îles découvertes par Christophe Colomb à la fin du XVème siècle. Elle possède déjà plus de cinq siècles d'histoire et son territoire conserve encore des traces de ce passé. Il en existe de nombreux exemples mais les plus connus restent le Château Murat et la distillerie Poisson : deux édifices emblématiques de l'île.

Ailleurs sur la planète
Les îles de Guadeloupe : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture