C'est la plus importante station balnéaire de Guadeloupe, la plus ancienne aussi (elle a poussé dans les année soixante) et la plus proche de l'aéroport de Pointe-à-Pitre (1/2 h). Située sur Grande-Terre, elle occupe une partie de la côte Sud, avec les stations de Sainte-Anne et de Saint-François. Plages de sable blanc, eau couleur lagon (celle de l'Atlantique) et cocotiers constituent le décor quotidien des visiteurs venus ici réaliser leur "rêve caraïbe".
Faire une excursion sur l'îlet Gosier, sauvage et connu pour ses fonds marins.
Les amateurs de casino pourront jouer au coeur de la zone touristique du Gosier.
L'animation le soir, les plages touristiques et pour cause !
Pensez à faire attention sur les routes. n'oubliez pas la crème solaire et un chapeau.
Eviter de rester sur Grande Terre et partez en excursion vers Basse-Terre et son parc national. Les paysages sont totalement différents et la nature luxuriante.
Les restaurants ne manquent pas au Gosier, du petit bouiboui local où manger du poisson frais au restaurant de l'Auberge de la Tour, réputé pour sa fine cuisine, les touristes pourront aller de l'un à l'autre au grès de leurs finances.
Comme partout dans l'île, rhum, punch, tissus madras, épices et fleurs exotiques emplissent les étales des magasins de souvenir. Mais les amateurs d'art se dirigeront naturellement vers l'artisanat en latanier et des cd de zouk.