• Connexion
Koweït
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination

Informations Pratiques Koweït

Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique

Koweït : Informez-vous avant de partir !

Superficie

17820.0

Vol

Le vol Paris-Koweït en 7 h avec une escale.

Décalage Horaire

+ 2h hiver/+ 1h été

Population

2418393

Aéroports

L'aéroport Koweït International est situé à 16 km du centre-ville. Pour y aller, compter 20-25 mn en taxi (5 KWD). On peut aussi prendre la ligne de bus n°10, avec des départs toutes les 45 mn, de 6 h à 23 h (pour 30 mn = 0,3 KWD). Les principaux hôtels proposent des navettes gratuites. La taxe d'aéroport pour les vols internationaux, au départ de Koweït City, est de 2 KWD.

Sécurité

Les conditions générales de sécurité sont bonnes. Les déplacements hors pistes dans le désert sont déconseillés, à cause de la présence de nombreuses mines. La région frontalière avec l'Irak est à éviter. Les femmes seules peuvent être parfois importunées. La situation pouvant évoluer rapidement, il est conseillé de signaler sa présence auprès de l'ambassade de France.

Langue

La langue officielle est l'arabe, mais l'anglais est très largement parlé.

Formalités et visa

Aucun visa touristique n'est délivré. Un passeport valide trois mois après le retour, ne comportant pas de visa israélien, et une lettre de mission de sa société sont obligatoires pour obtenir un visa d'Affaires (valable trois mois). Le prix du visa est de 25 ? et son délai d'obtention est au minimum de 48 heures. il faut fournir 4 photos d'identité au format 30x40, un examen médical (radio pulmonaire, MST, etc.). Pour les séjours de plus de trois mois, un permis de résidence doit être demandé, auprès du ministère de l'Intérieur koweïtien, par l'intermédiaire d'un sponsor local.

Religion

Le Koweït est musulman à 85 %. Les minorités sont, entre autres, chrétiennes et hindoues.

Monnaie

Le dinar Koweïtien (divisé en 1 000 fils) est la monnaie officielle.
Bien que certains bureaux de change refusent les chèques de voyages, changer de l'argent au Koweït n'est pas un problème. Toutes les cartes de crédit sont acceptées partout, et il existe de nombreux distributeurs. Attention, les banques prélèvent des commissions très élevées (préférer les dollars). Elles sont ouvertes du dimanche au jeudi de 8 h à 13 h.

Circulez sur place

Le réseau de bus koweïtien est très étendu et relie les différentes villes du pays. Les prix sont peu onéreux aussi bien dans les villes que sur les liaisons inter-urbaines. Il existe deux types de taxis. Il est préférable d'utiliser les radio-taxis plutôt que les taxis orange, moins chers, transportant généralement plusieurs clients à la fois, suivant des routes établies et ne parlant pas anglais. Les taxis sans compteur appliquent des tarifs fixes (1 KWD pour une course dans le centre-ville). De nombreuses sociétés proposent des voitures à la location (6 KWDjour). Un permis international et une assurance au tiers sont exigés. Les routes sont très bonnes et la signalisation est en langue anglaise et arabe (conduite à droite). En cas d'accident, attendre l'arrivée de la police pour établir le constat.

Santé

Des cas d'infections respiratoires liées au nouveau coronavirus ont été signalées en mai 2013. Si vous présentez de la fièvre et des difficultés pour respirer, contactez rapidement un medecin. Il n'y a pas de certificat de vaccination obligatoire à l'entrée du Koweït, mais les vaccins contre le tétanos, la poliomyélite, la typhoïde et les hépatites A et B sont recommandés. Pour le remboursement des soins, contracter une assurance assistance. L'eau courante n'étant pas toujours saine, consommer de l'eau en bouteilles.

Electricité

220/240 V. Les prises anglaises nécessitent un adaptateur. Il peut être emprunté dans les hôtels ou acheté sur place.

Téléphone

Pour appeler le Koweït depuis la France : 00 + 965 (indicatif du pays) + numéro du correspondant.
Pour appeler la France depuis le Koweït : 00 + 33 + numéro du correspondant sans le 0.

Koweït : toutes les adresses utiles du pays

Avant de partir

Ambassade du Koweït
2, rue de Lübeck, 75116 Paris. Tél. : 01 47 23 54 25. Services consulaires : 01 47 23 46 61.

Sur place

Ambassade de France
Villa 24, rue 13, Bloc 1, Mansouriah, PO Box 1 037, à Kuwait.
Tél. : +965 22 58 20 20 Fax : +965 99 80 83 70
Web : http://www.ambafrance-kwt.org
Office du tourisme
P.O. Box 21774 Safat, As-Sour St, Kuwait.
Tél. : 965) 2451734/36 et 2436124 / 74