• Connexion
Moyen-Orient, Koweït, Koweit, ville, bâtiment, gratte-ciel, sable,
Koweït
© Sophiejames / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Koweït
Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique

Coincé entre l'Irak, l'Arabie Saoudite et le Golfe Persique, le Koweït est une destination touristique intimiste. Koweït City, la capitale, et le désert constituent ses deux principaux attraits du pays. La grande attraction du pays, ces les trois Kuwait Towers. Edifiées en 1979 à Koweït City, dans le district de Sharq. La plus haute sphère de la plus haute tour accueille le restaurant panoramique Horizon perché à 187m au-dessus du sol. Le désert koweitien est très plat et ne mérite vraiment le détour que pour ses dromadaires, que ce soit pour assister à une course ou faire une petite virée sur leur dos.
Tout proche de Koweït City, le village de Doha (ne pas confondre avec la capitale du Qatar!), borde lui aussi la baie de Koweït. Il est intéressant à visiter pour son passé de centre commerçant historique du pays. On y construit encore des bateaux de pêche et des boutres (également appelées dhows) pour le commerce dans le Golfe et jusque dans l'océan Indien.

Les paysages

Situé au nord de la péninsule Arabique et au sud du Golfe Persique, le Koweït est le seul pays au monde à ne posséder aucun cours d'eau naturel.

En arabe, Koweït signifie « forteresse construite près de la mer. » Autant dire que cette appellation lui convient bien ; le désert qui recouvre la plupart du territoire constitue une véritable frontière naturelle. Les paysages désertiques sont d'ailleurs le principal attrait du pays dont le relief est uniforme et plat.

L'unique massif du pays ne dépasse pas les 150 mètres. Au printemps, ces collines deviennent une belle prairie qui se couvre de camomille. A l'ouest, une vallée large et peu profonde sert de cuve pour recueillir l'eau des pluies saisonnières et marque la frontière avec l'Irak.

La baie de Koweït est un bon port naturel en raison des eaux peu profondes qui le rendent facile d'accès. Le Koweït possède 10 îles dont la plus grande, Bubiyan est reliée au continent par un pont.

Les côtes

Différents sports nautiques peuvent être pratiqués sur toutes les côtes koweïtiennes mais il faut tenir compte de la présence possible de mines sur les plages et dans l'eau (bien se renseigner sur place).