• Connexion
Afrique, Kenya, savane, éléphant, arbre,
Kenya
© Anna Omelchenko / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Kenya
Par Cindy Neves Cindy Neves Chef de rubrique

Du souffle chaud du rhinocéros aux courses de léopards, en passant par le regard mielleux du Roi Lion ou le rafraîchissement d'un éléphant, le Kenya est réputé pour ses réserves animales. La faune et la flore s'ajoutent aux paysages variés de ce pays membre du Commonwealth. La Vallée du Rift permet l'existence de nombreux lacs, comme celui de Turkana où flamants roses et pélicans se retrouvent.
Mais au-delà de son panorama de carte postale, le Kenya est aussi une terre de rencontres où différentes ethnies cohabitent. On connait les Massaïs, peuple qui a su préserver ses traditions. De Nairobi sa capitale à Mombasa, Kisumu, Nakuru ou Lamu, le Kenya offre des perspectives différentes en matière de tourisme. Les randonneurs gagneront le Mont Kenya pour une ascension de 5199 mètres, tandis que les moins sportifs pourront se prélasser sur la plage au pied d'un lagon bleu turquoise.

Les côtes

Sur la côte Sud du pays, de superbes plages s'étendent de part et d'autre de la principale ville côtière : Mombasa. Les voyageurs y trouveront un large choix d'hôtels, du 3* au 5*. Au nord de Mombasa, le littoral reste beau mais offre moins de possibilités d'hébergement (avec cependant quelques bons hôtels à Kikambala Beach). Il faudra poursuivre jusqu'à Malindi, à 80 km plus au nord, pour retrouver l'ambiance d'une station balnéaire importante.

Les parcs et les réserves

Lions et éléphants en grand nombre, léopards, rhinocéros, guépards, buffles, antilopes, primates et oiseaux, le Kenya a compris très tôt que la préservation de la faune et la lutte contre le braconnage lui permettrait de jouir de l'importante manne financière que représente le tourisme. Depuis longtemps, le Kenya est incontestablement l'un des champions africains pour l'observation de la faune sauvage. Il compte 51 parcs nationaux et réserves.

Les lodges et les hotels

Le parc hôtelier kenyan est très varié. On trouve toutes sortes d'hébergements. En revanche, il serait dommage de faire un safari sans dormir dans un vrai lodge. Ces établissements, pour la plupart d'entre eux, proposent des chambres entièrement aménagées sous une tente de toile. Vous pourrez alors dormir au beau milieu de la savane.