• Connexion

Port Antonio (Long Bay)

Guide de voyage
  • Port Antonio est une ville historique, qui a subi la colonisation espagnole et qui de fait possè-de une architecture typique. De Port-Antonio à Long Bay, vous pourrez découvrir les merveilles de la Jamaïque, une Jamaïque sauvage, vivante et ensorceleuse !!! 

Nous n'avons visité qu'un hôtel dans cette région, mais il est vraiment bien placé et très agréable. Ses propriétaires français sont très gentils, ...
    © Sir Pengallan / age fotostock
  • La ville attire de nombreux touristes, curieux de découvrir ces incroyables maisons multicolores.
    © Sir Pengallan / age fotostock
  • Le port Antonio est une destination majeure du tourisme en Jamaïque.
    © Sir Pengallan / age fotostock
  • Malgré son grand port, le coeur de la ville est resté typique avec de nombreux petits commerces dans des abris en bois.
    © Sir Pengallan / age fotostock
  • La ville abrite le troisième port le plus important du pays.
    © Sir Pengallan / age fotostock
  • À Port Antonio, la vie est simple, la vaisselle est souvent lavée à la main.
    © Sir Pengallan / age fotostock
  • La marina est un des plus beaux endroits de la ville.
    © Sir Pengallan / age fotostock
Cindy Neves
Cindy Neves Expert destination Jamaïque

Port Antonio est une ville historique, qui a subi la colonisation espagnole et qui de fait possè-de une architecture typique. De Port-Antonio à Long Bay, vous pourrez découvrir les merveilles de la Jamaïque, une Jamaïque sauvage, vivante et ensorceleuse !!! Nous n'avons visité qu'un hôtel dans cette région, mais il est vraiment bien placé et très agréable. Ses propriétaires français sont très gentils, et vous accueilleront avec beaucoup d'hospitalité et de souci. Ils feront leur possible pour que vous passiez un séjour de qualité, aussi bien dans leur hôtel qu'à l'extérieur, puisque leur fils Romain se propose à vous faire visiter l'île dans ses moindres recoins. N'hésitez pas à consulter l'ensemble des excursions de la région décrites ci-dessous. Régalez vous bien !

Port Antonio (Long Bay) : que faire ?

Plongée sous-marine, sports de glisse, équitation, golf, pêche, croisières et balades en bateau vous raviront...

- Blue Laggon, le lagon où a été tourné le film portant le nom avec Brooke Shields, - les Reach falls, la célèbre cascade du film cocktail avec Tom Cruise, - la plage de Winnifred, une belle plage de sable blanc aux eaux turquoises et récifs corraliens, fréquentée exclusivement par des Jamaïcains qui a servi au tournage du film « Club paradise », - Long Bay, la longue plage merveilleuse, agrémentée de quelques bars, qui montre l'océan dans sa longueur et son mouvement, - la plage de Boston, réputée pour le surf, - la célèbre plage Frenchman's Cove

 Jamaïque  Jamaïque
Port Antonio (Long Bay) : les chiffres clés

Superficie : 4244.0 km2

Population : 2847232 habitants

Décalage horaire : - 8 h hiver/- 7 h été.

Pense-bête

Les Jamaïcains sont très gentils malgré la réputation agressive qui leur a été faite. Ne vous inquiétez pas, ils seront les premiers à vous indiquer votre chemin... Et vous en aurez bien besoin, car les directions sont très mal indiquées !!! (Les routes ne sont pas aussi dangereuses qu'on le dit, ce sont des routes de campagne.) N'hésitez pas à vous procurer une carte détaillée de la Jamaïque en arrivant à l'hôtel (certains en ont) ou auprès de votre tour-opérateur ou réceptif. Et si vous le pouvez, prenez un guide : il vous fera visiter l'île en toute quiétude.

À éviter

Ne pensez pas qu'en allant en Jamaïque, vous pourrez vous procurer et fumer du cannabis en toute tranquillité. Vous auriez bien tort ! Le pays est très strict à ce sujet et interdit d'en fumer et d'en posséder. La police ne pardonne pas, et surtout aux touristes ! Elle n'hésiterait pas à vous faire passer plusieurs heures voire jours en prison ! Donc, attention ! ... Même si c'est vendu librement au musée de Bob Marley ! Evitez également de vous garer n'importe où, faîtes très attention aux panneaux. Si vous êtes mal garé, les shérifs n'hésitent pas à vous mettre une amende et vous mettre un sabot en attendant que vous la payiez. Vous ne pourrez pas négocier... Ils sont intransigeants !

Port Antonio (Long Bay) : que manger ?

Fruits exotiques, comme ananas, banane, papaye, noixde coco... mais aussi légumes comme le ackee, le légume national, fruit de l'akesia ; le breadfruit, le fruit de l'arbre à pain ; les épices... Les spécialités vous combleront, comme le porc ou le poulet au jerk, souvent servi avec des frites. Quelques autres plats gastronomiques nationaux : le pepperpot (plat d'origine arawak, un ragoût de viande cuites avec du collaloo, l'épinard local, relevé au poivre et saupoudré de noix de coco râpée), l'escovitched fish (poisson frais cuit dans une sauce aux oignons, vinaigre, poivron rouge....), gizzadas (petites tartes à la noix de coco parfumées au gingembre)... Il serait dommage de ne pas goûter sur place le célèbre café des Blue Mountains, réputé comme le meilleur café du monde !

Port Antonio (Long Bay) : que rapporter ?

Pays des rastas et lieu mythique du reggae, marqué par la musique et le souvenir de l'inoubliable Bob Marley, la Jamaïque vous donnera ce que vous attendiez. Vous trouverez ici l'ambiance et la chaleur que l'on s'imagine, des couleurs chatoyantes des maisons à la musique, en passant par le célèbre « yo man, no problem »... A part vos souvenirs, vous pourrez rapporter des CD, tee shirts de Bob Marley, et bonnets rasta... Sans oublier le café des Blue Mountains.

Hotels Port Antonio (Long Bay) testés par nos experts
  • 6.7 /10
    Noté par Easyvoyage
    Jamaican Colors
    Port Antonio - Jamaïque
    Hôtel Hotel 2 Etoile(s)

    Des petites villas perchées sur une falaise tombant dans la Mer ...

Ailleurs sur la planète
Jamaïque : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture