Padoue

  • Situé dans le centre de Padoue, la basilique de Santa Giustina a été fondé au VIe siècle. L'église abrite les restes de saint Luc.
    © Easyvoyage.com
    Basilique Santa Giustina

    Situé dans le centre de Padoue, la basilique de Santa Giustina a été fondé au VIe siècle. L'église abrite les restes de saint Luc.

Octavie Pareeag
Octavie Pareeag Expert destination Italie

Lieu d'art et de culture, Padoue est une ville qui vous accueille, qui vous guide, entre ses ruelles pavées, ses places, ses monuments, et à chaque endroit vous laisse sentir, sans faste, les signes de son passé. Lieu de naissance de l'Humanisme et l'un des principaux centres de la Renaissance, elle conserve quelques-unes des plus importantes œuvres d'art des XIVème et XVème siècles. Des fresques de Giotto dans la Chapelle des Scrovegni à celles de Mantegna dans l'Église des érémitiques, vous ne pouvez vous soustraire à vous faire conduire le long de la « Rivière » jusqu'à la Basilique Saint-Antoine. Destination des pèlerins venus du monde entier, l'Église attire les passionnés d'art, avec l'extraordinaire autel de Donatello. Art donc, mais également science et érudition. Padoue est le siège de l'une des plus anciennes universités du monde. Elle a reçu des peintres, des hommes de lettres, des scientifiques, tous représentés par les 78 statues qui entourent le Prato della Valle. Cette place immense, où le vert rencontre les images des plus hautes figures de la culture, représente l'esprit de Padoue, suspendue entre le présent et l'histoire.

Ailleurs sur la planète
Vénétie : Comparer les voyages
  • Séjours
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Voiture