• Connexion
Europe, Italie, Campanie, côte, amalfitaine, Salerne, ville, maison, église, mer, arbre, bateau,
Campanie
© Jakobradlgruber / 123RF
  • Comparer votre :
  • Vols
  • Hôtels
  • Vol + Hôtel
  • Locations
  • Voiture
  • Séjours
  • Destination
Visiter - Campanie
Par Octavie Pareeag Octavie Pareeag Chef de rubrique

Italienne du sud, la Campanie est une région qui éveille la curiosité aux douceurs d'un climat méditerranéen. Naples séduit par son dynamisme, son centre historique de caractère et une culture à l'oreille musicale. Classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la ville recèle de merveilles architecturales à l'image du Palais Royal de Caserte, qui témoigne d'un siècle de Lumières. Au-delà de la capitale campanienne, se découvrent Pompéi la mystérieuse ou Herculanum, recouvertes d'un manteau cendré lors de l'éruption du Vésuve en l'an 79. Plus loin le monastère Certosa di Padula fait également parti des incontournables.
Bordées par la mer tyrrhénienne, la Costiera Amalfitana, Salerne ou encore les îles napolitaines Capri, Ischia et Procida apporteront une touche bleutée à votre voyage.

Les traditions

Les traditions.

Les sites archéologiques

Les sites archéologiques.

La gastronomie

Au Sud de l'Italie, pas question d'aller au fast food : se retrouver ensemble autour d'un repas est un plaisir et il est impératif de manger lentement. En arrivant dans la péninsule, vous pourrez vous demander : où trouve-t-on les meilleures pizzas ? C'est sans aucun doute à Naples, là où la pizza est née. Une autre spécialité de la région est la mozzarella, fromage fabriqué à partir du lait de buffles. Le poisson et les moules sont également des produits phares de la gastronomie locale. La Campanie est une région de terres fertiles qui abrite des cultures variées comme les citronniers, les orangers, les oliviers ... On obtient ainsi des citrons poussant sur les côtes la délicieuse liqueur appelée "Limoncello" préparée à base d'eau, d'alcool, de sucre et d'écorce de citron. Pour accompagner vos plats, dégustez le fameux vin "Lacrima cristi " (larmes du Christ) produit dans les vignobles aux pieds du Vésuve, et finissez le repas en savourant la pâtisserie "sfogliatella" (feuilleté) fourrée de ricotta parfumée à la vanille ou à la cannelle et aux fruits confis, accompagné d'un "caffè", per favore ...