Située sur les bords de la mer Rouge, à l'extrême sud du pays, Eilat est l'une des stations balnéaires les plus populaires d'Israël. Cernée de part et d'autre par les montagnes pourpres du désert, dans un panorama à couper le souffle, la ville a poussé en quelques décennies sans véritable cohésion architecturale. L'aéroport, situé en plein centre-ville, témoigne de cette urbanisation quelque peu anarchique. Malgré tout, Eilat dispose de nombreux atouts touristiques.
A commencer par la mer Rouge et ses fonds sous-marins d'une exceptionnelle richesse qui en font une destination de choix pour les inconditionnels de la plongée et des plaisirs balnéaires. Le désert, qui s'étend aux portes de la ville, offre pour sa part un dépaysement garanti pour peu qu'on l'explore en jeep, à dos de chameaux ou tout simplement à pied. Eilat est aussi une ville très animée, fréquentée par une jeunesse en quête de loisirs et de festivités. Ses bars branchés et ses discothèques survoltées n'ont d'ailleurs rien à envier aux grandes métropoles internationales.
Côté hôtellerie, la cité balnéaire joue également la carte de la diversité. Des palaces du bord de mer aux clubs de vacances " tout compris ", en passant par les locations d'appartements, le choix est en effet suffisamment vaste pour satisfaire toutes les exigences. Quant au manque de charme de ces structures souvent imposantes, il est largement compensé par des équipements complets et sophistiqués, notamment pour les familles, et un très bon niveau de confort. Eilat a enfin l'avantage d'accueillir des vacanciers tout au long de l'année, la destination connaissant un ensoleillement exceptionnel avec seulement quatre jours de pluie par an !
Eilat est la station balnéaire du pays, vous pouvez donc y pratiquer tous les sports nautiques. Plonger dans la mer rouge et sur la barrière de Corail est un vrai bonheur. Des sorties en mer à bord de bateaux à voile, à moteur ou encore à fond de verre ainsi que des mini croisières jusqu'à l'île de Coral Island au large de l'Egypte sont également proposées depuis la marina.
Les fonds marins, le désert, une incursion également en Egypte voisine est possible.
N'oubliez pas de vous hydrater régulièrement, il fait chaud de ce côté d'Israël et particulièrement en été.
Evitez de visiter les lieux religieux habillés légérement.
A Eilat, vous trouverez de nombreux restaurants de poissons et fruits de mer. Vous pourrez aussi dégsuter une cuisine plus orientale, falafel, houmous...
LEs nombreux shopping-malls ne manqueront pas de vous donner des idées... même celles auxquelles vous n'aviez pas pensé en venant dans cette station balnéaire!