• Connexion
Cinq villes englouties à couper le souffle
Publié le 10/11/2015

InsoliteEgypte

Twitter Facebook 592 partages

Au cours des siècles, de nombreuses cités ont été englouties sous les eaux. Que ce soit à cause des éruptions volcanique ou des glissements des plaques tectoniques, ces villes ont été à jamais condamnées au silence. En revanche, il s'agit aujourd'hui de véritables paradis pour les plongeurs, enfouis à plusieurs mètres de profondeur !

  • Twitter
  • Facebook
  • Le palais de Cléopâtre en Egypte
    Le palais de Cléopâtre en Egypte

    Ce palais se trouve à proximité des côtes d'Alexandrie. Il faut seulement plonger à 20 mètres de profondeur pour profiter des merveilles du site. Selon l'histoire, le bâtiment aurait été englouti suite à un tremblement de terre datant de plus de 1 500 ans.

  • Lion City en Chine
    Lion City en Chine

    Cette ville aurait accueilli autrefois près de 300 000 habitants. Ses ruines ont été découvertes en 2001, à 26 mètres de profondeur. Elle se trouve au fond du lac Qiandao dans la ville d'Hangzhou dans la province du Zhejiang.

  • La cité de Dwarka en Inde
    La cité de Dwarka en Inde

    Cette ville a été repérée pour la première fois en 2000 dans le golfe de Cambay. D'après la légende, elle renfermerait près de 70 000 palais construits en or, en argent et en pierres précieuses. Il faut plonger à 40 mètres afin de pouvoir la visiter.

  • Port Royal en Jamaïque
    Port Royal en Jamaïque

    Cette ville est née en 1518. En revanche, elle a été engloutie par un tsunami en 1692 suite à un séisme d'une magnitude de 7,5 sur l'échelle de Richter. Plus de 2000 personnes y ont perdu la vie.

  • Les pyramides de Yonaguni-Jima au Japon
    Les pyramides de Yonaguni-Jima au Japon

    C'est un plongeur qui a eu la primeur de découvrir ces ruines en 1985. Elles s'étendent sur 75 mètres de long et 25 mètres de hauteur. Elles se trouvent dans l'archipel japonais de Ryukyu. Pour s'y rendre, il faut être un expert en plongée étant donné que le site est situé à 76 mètres de profondeur.

1