• Connexion
Les croisières font de nouveau escale en Tunisie
Publié le 02/10/2016 566 partages

SécuritéTunisie

Twitter Facebook 566 partages

Voilà une bonne nouvelle pour la Tunisie. Les compagnies de croisières annoncent leur grand retour, après un arrêt de plusieurs mois suite à l'attaque du musée du Bardo à Tunis en mars 2015. Un signe encourageant pour le retour des touristes au pays du Jasmin !

Les navires de croisières vont de nouveau faire escale en Tunisie, à partir d'octobre 2016. La bonne nouvelle a été annoncée par la ministre du Tourisme en personne, Selma Elloumi. Rappelons que les croisiéristes ont suspendu toutes leurs escales en Tunisie depuis l'attaque du musée du Bardo en mars 2015, au cours de laquelle 24 personnes avaient été tués, dont 21 touristes. Sur son site de Conseil aux Voyageurs, le Quai d'Orsay rappelle que « l'état d'urgence, décrété le 24 novembre 2015, a été prorogé jusqu'au 19 octobre 2016 sur l'ensemble du territoire tunisien. D'une manière générale, les ressortissants français, de passage ou résidant en Tunisie, sont appelés à faire preuve d'une vigilance renforcée, à éviter les rassemblements et les mouvements de foule et à être prudents dans leurs déplacements ».

Le paquebot allemand « Europa » accostera le 6 octobre 2016 au port de La Goulette", près de Tunis. Les 350 passagers bénéficieront d'un accueil VIP, assure Mustapha Jabeur, PDG du terminal de croisière de La Goulette. Reste à espérer que l'exemple donné par ce paquebot allemand sera suivi par les gros acteurs du secteur, les croisiéristes italiens MSC et Costa croisières, qui avaient perdu des passagers dans l'attentat du Bardo, et qui n'ont toujours pas donné de date de reprise de leur escale en Tunisie. On espère que ce sera le plus rapidement possible, cela ferait le plus grand bien à l'économie du pays du Jasmin !

Paquebot au port de La Goulette près de Tunis

Paquebot au port de La Goulette près de Tunis
© sanguer/123RF