• Connexion
L'aéroport de Tunis Carthage déménage
Publié le 01/01/2017 273 partages

TransportTunisie

Twitter Facebook 273 partages

L'aéroport international de Tunis ne sera plus près de Carthage mais va se déplacer vers le nord à Utique, à seulement 40 km de la ville de Bizerte.

La ministre tunisienne du Tourisme et de l'Artisanat Selma Elloumi a annoncé que l'aéroport international de Tunis Carthage allait déménager. La nouvelle plate-forme aéroportuaire sera installée à Utique, à seulement 40 km de la ville de Bizerte. Son financement serait assuré grâce à la cession des 1 000 hectares de l'actuel aéroport de Tunis-Carthage. Alors que le tourisme souffre depuis la révolution de Jasmin et ses conséquences, la Tunisie espère attirer de nouvelles compagnies aériennes dans le cadre de l'Open Sky.

Cet accord de ciel ouvert permettra aux compagnies aériennes de décoller d'autres pays que leur pays d'origine, pour desservir les différents aéroports tunisiens, dès l'été 2017. Les travaux du nouvel aéroport devraient commencer en mars 2017. L'aéroport international de Tunis-Carthage sera encore réservé à la compagnie nationale Tunisair pendant une période transitoire de deux ans après l'ouverture du nouvel aéroport. Tout comme Carthage, Utique est une ancienne cité portuaire fondée par les Phéniciens.

Le site antique de Carthage en Tunisie

Le site antique de Carthage en Tunisie
© Calin-Andrei STAN / 123RF