Publié le 10/07/2015

#Insolite #Canada

Canada : des images de la mystérieuse tête sculptée

Une bien étrange découverte a secoué les terres canadiennes. Une tête sculptée dans la roche, de plus de deux mètres de diamètre, a été révélée au grand public par le Canadien Hank Gus. Ce visage a été forgé à même la paroi d'une falaise sur une île appelée Reeks Island, à proximité de Vancouver.

Mais cette découverte ne date pas de 2015. C'est en réalité une kayakiste, originaire de Washington, qui est tombée sur cette tête pour la première fois en 2008. A l'époque, elle a transmis ses photos à Parcs Canada mais elle n'a pas su localiser précisément son emplacement. Depuis, Hank Gus, qui travaille pour la Première nation Tseshaht, n'a eu de cesse de vouloir la retrouver.

Maintenant que la montagne a été localisée, reste à savoir ce que signifie cette mystérieuse sculpture. De quand date-t-elle ? Qui aurait bien pu se rendre jusqu'ici pour faire apparaitre ce visage ? Les réponses vont être laborieuses à trouver étant donné la difficulté d'accéder au site, situé dans la réserve du parc national Pacific-Rim, situé en Colombie-Britannique au Canada.

Le visage sculpté entre deux rochers

© youtube