• Connexion
France : les stations de ski les plus populaires sur les réseaux sociaux
Publié le 17/03/2015 4 partages

NatureFrance

Twitter Facebook 4 partages

Pour Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Google+, le succès ne s'arrêtera jamais. On se retrouve donc très vite " has been " si on ne s'y inscrit pas. Qui ne l'est pas d'ailleurs ? L'agence Social Media OnlySo s'est servi de ces réseaux sociaux pour analyser la cote de popularité de 156 stations de ski françaises.

Sans conteste, le tiercé gagnant de cette étude est Val Thorens, Chamonix ainsi que Megève. Mais tout est relatif : sur Facebook, la première caracole en tête avec 162 444 fans. Sur Twitter, c'est Megève qui ressort du lot avec 8 309 abonnés. En revanche, sur Youtube, Tignes est loin devant avec 3 129 abonnés et 1 189 204 de vues.

Dans les grandes lignes, on retient plusieurs éléments importants qui ont permis d'arriver à ce classement : les stations n'hésitent plus à recourir à la publicité sur Facebook, en particulier en lançant des campagnes de recrutement pour étoffer leur communauté de fans. Le but étant également de maximiser la visibilité du contenu ainsi que l'interaction avec les fans. Dans ce secteur, les pages bénéficient d'un taux d'engagement appréciable, de 2,4 %.

Infographie sur les réseaux sociaux préférés des Français

Infographie  sur les réseaux sociaux préférés des Français
© etourisme.info

Pour Twitter, les abonnés ne cessent de croître. A noter aussi que les utilisateurs font de plus en plus appel à ce réseau social en situation réelle, lorsqu'ils sont sur les pistes. Le constat est le même pour Youtube. Quant à Instagram et Pinterest, ils parviennent également à séduire les internautes.
Plusieurs stations n'hésitent pas à curer les contenus postés par leurs fans et utilisent les images pour alimenter à nouveau leurs propres comptes.