Publié le 06/10/2016

#Nature #France

Ou skier en octobre ?

Alors que l'Italie et l'Espagne s'imposent comme les destinations phares des vacances de la Toussaint 2016 pour leurs intérêts culturels et balnéaires, un autre genre de vacanciers n'attend qu'une chose... l'ouverture des stations de ski !

Bonne nouvelle, les premiers flocons ont déjà recouvert les montagnes des Alpes et dès ce week-end il était possible de chausser les skis.

S'il est vrai que certains glaciers sont ouverts en été, les connaisseurs savent qu'on ne parle pas de la même qualité de neige en juillet ou août. Venons-en au fait ! Où les amoureux de glisse pourront dévaler les pistes pendant les vacances de la Toussaint ?

Les stations ouvertes en octobre en France

© PÃ?©ter Gudella / 123RF

Tignes

Après un mois de fermeture, les pistes du glacier de la Grande Motte de Tignes ouvrent la danse le 1er octobre. Des pistes situées entre 3000 et 3500 mètres pour une glisse en altitude.

Les 2 Alpes

Le 22 octobre, ce sont les pistes du domaine skiable d'altitude (3200m à 3600m) de la station des 2 Alpes qui ouvrent 10 jours pendant les vacances de la Toussaint, jusqu'au 1er novembre. L'occasion de goûter aux premières neiges avant l'ouverture officielle de toutes les stations de ski en décembre (Les 2 Alpes du 3 décembre 2016 au 29 avril 2017).
Une rentrée des classes à ne pas manquer, surtout que la station des 2 Alpes propose également à ses clients de profiter de deux week-ends de tests gratuits de snowboard avec les événements Enjoy the Glacier (22 et 23 octobre) et Hugh test Decathlon.

Et pour la majorité des autres stations, il faudra patienter mi-décembre même si quelques-unes ouvrent leur domaine fin novembre. A moins qu'il ne neige beaucoup...