• Connexion
Un nouvel avion de ligne supersonique en développement ?
Publié le 10/12/2014 88 partages

TransportFrance

Twitter Facebook 88 partages

Quel sera l'avenir de l'aéronautique ? Certains disent que le voyage du futur va se tourner vers le tourisme spatial. Cependant la technologie nous permettant de parcourir la Terre n'a pas reçu une réelle innovation depuis bien longtemps. Depuis la cessation d'activité du Concorde, les avions de ligne sont devenus beaucoup plus gros à l'image de l'Airbus A-380. Mais sont-ils devenus plus performants ?

Un avion de ligne futuriste

Un avion de ligne futuriste
©

L'avion de ligne du futur

Aujourd'hui les chercheurs annoncent un futur avion pouvant parcours New-York - Los Angeles en moins de 3 heures, ce qui équivaut à 4,7 fois la distance entre Lille et Marseille, ou plus grand que la distance entre Paris et Le Caire qu'un A-380 parcourt en 5 heures.

l'avion du futur est déjà là :

Des voyages beaucoup plus rapides pourraient réellement changer la manière d'appréhender le voyage. Imaginez en effet que vous divisiez par trois le temps de vol des longs courriers, les séjours seront d'autant plus allongés car il sera beaucoup plus facile de partir dans des destinations éloignées. Peut-être pourra-t-on partir en Australie juste pour un petit week end prolongé ?