• Connexion
New York : ce cheval s'effondre de fatigue après avoir tiré des touristes dans une calèche
Publié le 23/08/2019 723 partages

SociétéEtats-Unis

Twitter Facebook 723 partages

Les calèches tirées par des cheveux sont monnaie courante dans les villes très touristiques. New York ne déroge pas à la règle et nombreux sont les touristes qui visitent la Grosse Pomme à bord de ce moyen de transport insolite. Malheureusement, comme de nombreuses autres attractions touristiques, cette activité se fait au détriment du bien-être animal. Il y a 3 ans, un cheval épuisé est tombé au sol, en plein milieu de la route.

Norman est un cheval qui vit à New York, son travail consiste à promener les touristes dans les rues de la ville afin qu'ils découvrent les lieux emblématiques de la Grosse Pomme. Malheureusement pour lui, le rythme de travail est intense et les conditions ne sont pas optimales. Comme beaucoup d'attractions touristiques impliquant un animal, Norman est négligé par son propriétaire en vue de faire le plus de bénéfices possibles.

Mais ce soir-là, c'était la promenade de trop pour Norman. Alors qu'il tire une calèche en plein sur un boulevard, épuisé, il s'effondre sur la route.

Les images nous viennent d'un certain Bogdan Paul Angheluta qui sortait d'un bar à ce moment précis et qui a assisté à cette terrible scène à un carrefour routier.

" Je l'ai vu de mes propres yeux. Le chauffeur le forçait à avancer alors que le feu était passé au vert. "

Lire la suite de l'article