Des vols annulés chez TUIfly après une avalanche d'arrêts maladie

TransportAllemagne

Twitter Facebook Google+

La compagnie aérienne du groupe géant allemand TUI, a annulé 47 vols jeudi et 108 vols vendredi. La cause ? Le projet d'alliance entre Air Berlin, Etihad et TuiFly inquiète les salariés, qui n'ont pas hésité à déposer une avalanche d'arrêts maladie.

Surprise chez Tuifly, de nombreux vols ont été annulés ce jeudi, soit 47 vols, et 108 vols vendredi. Pourtant, aucun mouvement de grève n'a été annoncé. Pour comprendre ce chamboulement, il faut se plancher sur la restructuration de l'entreprise, qui ne met pas les salariés en accord.

Ainsi, les employés ont déposé massivement des arrêts maladie, amenant à une « grève sauvage », décrive la presse allemande. L'entreprise a déploré que ces « arrêts maladies de dernière minute présentés par les pilotes et les personnels de cabine ne permettent pas TUIfly d'informer à temps ses clients et de leur proposer des alternatives ». Selon un porte-parole de TUI, ce mouvement surprise a affecté environ 9 000 passagers.

En quoi consiste cette refonte de TUIfly ?

En quoi consiste cette refonte de TUIfly ?
© Philipus / 123RF

Les discussions de la restructuration tournent autour d'une alliance entre plusieurs entreprises, dont Etihad et Air Berlin, afin de regrouper leurs vols vers des destinations touristiques.
L'inquiétude a commencé ce mercredi lorsque la compagnie aérienne allemande Air Berlin a annoncé à TUIfly d'un possible rassemblement. La compagnie a précisé qu'elle participera « aux discussions entre TUI et Etihad, concernant un transfert de l'activité touristique d'Air Berlin dans une nouvelle structure aérienne, qui doit être créée par TUI et Etihad ». Les salariés n'ont pas perdu une minute pour rester sous la couette, entraînant l'annulation de 24 vols sur 99 vols mercredi.

L'abandon du personnel de cabine et des pilotes ne tombe pas à pic pour le spécialiste des vols charters puisque les vacances scolaires d'automne débutent déjà dans certains pays.

A lire aussi

Billets d'avion : quelles compagnies aériennes portent la croissance en France ?

0 J'aime 0 J'aime pas
Publié le 07/10/2016
Twitter Facebook Google+
Les meilleures raisons pour réserver un vol Paris-Amsterdam Les meilleures raisons pour réserver un vol Paris-Amsterdam