• Connexion
30 à 55 euros : un tarif forfaitaire pour les taxis entre Paris et ses aéroports
Publié le 13/11/2015 5 partages

TransportFrance

Twitter Facebook 5 partages

Nous vous en avions déjà parlé du projet en juin. Le décret est paru au Journal Officiel le 6 novembre. Les tarifs des taxis depuis les aéroports de Paris (Roissy et Orly) seront forfaitaires et encadrés. Le décret entrera en vigueur le 1er mars 2016.

Le décret encadrant les tarifs forfaitaires pour les trajets en taxi a été publié au Journal Officiel jeudi 6 novembre. A compter du 1er mars 2016, les taxis devront facturer un tarif forfaitaire de 50 et 55 euros entre Roissy et Paris, et entre 30 et 35 euros le trajet entre Orly et Paris. Ces forfaits s'appliquent à un trajet aller ou retour et ne concernent que Paris intra-muros. La variante de 5 euros se fait en fonction de la rive de l'adresse concernée.

Un tarif différent selon la rive de départ ou de destination

Un tarif différent selon la rive de départ ou de destination
© -

En clair, depuis l'aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle (CDG) vers la rive droite de Paris ou inversement, la course sera à 50 euros et 55 euros si l'adresse de départ ou d'arrivée du trajet est située en rive gauche.

A l'inverse, Orly étend à l'opposé, depuis l'aéroport d'Orly (ORY), le forfait réglementaire institué par le décret est de 30 euros vers ou depuis la rive gauche de Paris et 35 euros si le trajet concerne un aller ou un retour entre l'aéroport et la rive droite.

Un supplément passager est applicable à partir du cinquième passager. Pour les personnes qui souhaitent réserver à l'avance le taxi, le décret prévoit également un tarif fixe pour ce type de trajet entre la ville lumière et ses aéroports. La réservation sera à 4 euros pour une réservation immédiate (demande de taxi au plus vite) et de 7 euros pour une réservation à l'avance.

Sur le même sujet :
Payer le juste prix pour se rendre en taxi dans les aéroports parisiens