Publié le 20/04/2014 (Modifié le 09/03/2016)

#Transport #France

Ryanair vole vers la Corse

C'est la très jusqu'au-boutiste compagnie low cost Ryanair qui sera la nouvelle venue de l'été dans le ciel corse. La compagnie irlandaise opérera une liaison entre Paris-Beauvais et Figari Sud-Corse, du 2 juin au 24 octobre, avec jusqu'à six fois vols par semaine au mois d'aout.

Ryanair se place ainsi en concurrence avec, entre autres, sa rivale Easyjet qui décolle de Paris-CDG et Lyon vers Figari mais propose aussi de nombreux vols vers Bastia et Ajaccio dont un nouveau Bâle-Mulhouse/Bastia. Vueling aussi s'installe en Corse avec un original Bastia/Rome, ou encore Brussels Airlines qui reliera la capitale belge à Bastia, trois fois par semaine, du 3 mai au 27 septembre cet été. Seul l'arrêt des vols Transavia et la diminution du programme d'XL Airways sont à déplorer.

Air Corsica, Volotea, Ollandini

Air Corsica, en code share avec Hop!; proposera un programme étoffé cet été avec des vols vers Ajaccio, Calvi, Bastia et Figari depuis 12 villes françaises, belges et italiennes. Mais c'est surtout Volotea qui apporte le plus de nouveau sièges d'avion vers la Corse avec huit villes de départ en France, dont ses plateformes de Nantes et Bordeaux, vers les quatres aéroports corses cet été. Du côté des vols charters, le spécialiste Ollandini Voyages affrète encore cette année des vols venant de 10 villes françaises du continent vers les 4 principaux aéroports corses. Et c'est nouveau aussi, Thomas Cook propose un vol hebdomadaire au départ de Lille.