Publié le 02/12/2016

#Nouveauté #France

30 minutes de retard : 25% de réduction en 48 heures, la SNCF s'améliore

Souvent critiquée pour ses retards à répétition, la SNCF prend un nouvel engagement et a lancé le 1er octobre une garantie 30 minutes. Quel que soit le motif du retard, c'est la garantie d'être remboursé en bon d'achat dès 30 minutes de retard sur tous les voyages TGV et Intercités.

Fini les files d'attente pour récupérer le papier justifiant du retard du train, désormais tout se fait sur Internet et les remboursements sont désormais plus rapides et plus avantageux. Ils commencent à 25% du prix du billet et augmentent avec la durée du retard pour arriver à 75% pour plus de 3 heures de retard.

Les retards à la SNCF

La SNCF annonce en 2016 un taux de régularité de 89,8% pour TGV et 88,7% pour Intercités. - © Patrick Messina

Autre changement de taille, la garantie 30 minutes s'applique désormais à tous les retards sans exception, y compris ceux dont SNCF n'est pas directement responsable (intempéries, colis suspects, obstacles sur les voies...).

Et la SNCF se targue de rembourser à un taux plus important que la réglementation européenne ne l'impose puisque cette dernière n'indemnise qu'à partir d'une heure de retard.

100% digital

Dès l'arrivée du train, le client peut faire sa demande en ligne sur le site internet g30.sncf.com ou depuis l'appli SNCF. Il reçoit ensuite un bon d'achat digital en 48 heures, utilisable pendant un an sur Internet et dans tous les points de vente. Le client peut donc tout faire depuis Internet s'il le souhaite.

Sinon, vous pouvez également confier la responsabilité de votre remboursement à un renard. Ne dit-on pas "futé comme un renard" ? Misterfox est une nouvelle plateforme internet qui s'occupe à votre place de récupérer l'argent que les compagnies ferroviaires vous doivent lorsqu'un train a du retard. Plus besoin de vous prendre la tête avec de la paperasse administrative assez longue et fastidieuse, Misterfox le fait pour vous. De plus, le service est gratuit et directement relié à votre adresse mail avec laquelle vous réservez vos billets de train.