• Connexion
Turquie : les recommandations du SETO
Publié le 18/07/2016 9 partages

SécuritéTurquie

Twitter Facebook 9 partages

Dans la nuit du vendredi 15 juillet 2016, la Turquie a été victime d'une tentative de coup d'état militaire. Mais ce dernier n'a pas abouti. Suite à cet événement, le Syndicat des Entreprises du Tour Operating a souhaité communiquer concernant les voyages à forfaits.

Durant cette tentative de coup d'état militaire, de nombreux affrontements se sont déroulés en Turquie. Ces heurts se sont concentrés dans des grandes villes, en particulier Ankara et Istanbul. Mais le gouvernement a repris la main sur la situation et l'ordre public est revenu dans l'ensemble du pays.

Aucun incident n'est à déplorer ni dans les stations balnéaires comme Bodrum ou Izmir, ni dans les infrastructures touristiques du pays. Si des perturbations ont eu lieu durant le week-end à l'aéroport d'Istanbul, le trafic est revenu à la normale depuis. Samedi, certaines compagnies aériennes ont préféré annuler leurs vols comme Air France, Lufthansa ou British Airways. Le trafic a fortement été perturbé également chez Turkish Airlines.

Le SETO a communiqué ses mesures à propos des voyages à forfaits : "Les conditions générales de vente restent en vigueur et applicables. Les tour-opérateurs renforcent leur assistance pour les clients sur place et en transit. Les tour-opérateurs aménageront le cas échéant les programmes en collaboration avec les réceptifs en fonction de la situation. Les tour-opérateurs se tiennent à la disposition de leur clientèle sur place, en transit et en partance afin de répondre à leurs interrogations".

La baie de Bodrum

La baie de Bodrum
© Engin Korkmaz / 123RF

Espérons que cet événement ne soit pas aussi dévastateur que les précédents au niveau touristique. La Turquie connait une année 2016 difficile. Au mois de mai, le nombre d'arrivées dans le pays a connu sa plus forte baisse en 22 ans. Le nombre de touristes étrangers a chuté d'environ 35%. La destination a réunit seulement 2,5 millions de visiteurs.